Kyle MacLachlan ouvre en majesté le défilé Prada homme à Milan

L’acteur américain, inoubliable agent spécial Dale Cooper de Twin Peaks, a créé la surprise ce dimanche à Milan en venant défiler pour Prada, lors de la Fashion Week homme. Il introduisait la collection automne-hiver 2022-2023.

Comment créer l’événement à un défilé de mode ? En faisant, par exemple, ouvrir le show par une personnalité qui n’est pas mannequin. Démonstration a été faite, ce dimanche 16 janvier, par Raf Simons et Miuccia Prada. Les codirecteurs artistiques de Prada ont donné les honneurs à Kyle MacLachlan pour l’ouverture du défilé automne-hiver 2022-2023 de la griffe italienne, à Milan. L’acteur américain, âgé de 62 ans, s’est élancé sur la piste habillé d’un long manteau droit, sophistiqué, aux manches très longues, lui offrant la carrure d’un héros dramatique. Un nouveau rôle pour le héros fétiche de David Lynch, qui a fait ses débuts cinématographiques dans les années 1980, dans Dune et Blue Velvet notamment. À la télévision, il est l’agent spécial Dale Cooper dans Twin Peaks, et brille aussi dans Desperate Housewives, Sex and the City, séries qui l’ont rendu célèbre dans les années 2000.

Si l’apparition de Kyle MacLachlan sur un podium est une première, l’univers de la mode, en revanche, ne lui est pas méconnu. Versace, Chanel, Balenciaga… l’acteur est devenu ces dernières années un habitué des premiers rangs.

Brochette d’acteurs

Kyle MacLachlan n’était pas le seul représentant d’Hollywood à jouer les mannequins d’un jour. Neuf autres acteurs de toutes les générations, dont Jeff Goldblum, Thomas Brodie-Sangster, Asa Butterfield ou Damson Idris, étaient également sur le podium pour mettre en lumière un vestiaire combinant manteaux et blazers stricts, épaulettes larges, teintes fluo, fausse fourrure et soie technique. La collection fait écho à la mutation du vestiaire, qui a découlé de la généralisation du télétravail ces deux dernières années avec la pandémie.

«Les fondamentaux de la garde-robe masculine sont associés à des formes industrielles, des combinaisons, des vêtements de travail», a commenté le designer Raf Simons qui exprime avec cette collection un vestiaire fusionnant le «style sartorial» et le «streetwear».

Source: Lire L’Article Complet