Nordahl Lelandais « jaloux, colérique et possessif » : ses anciennes compagnes dressent un portrait glaçant

À quelques jours de l’ouverture du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys de Araujo, Sept à Huit s’est replongé dans l’affaire. À l’écran, alors que les parents de la petite fille se confient sur leur peine, les anciennes compagnes de l’accusé dressent le portrait d’un homme en proie à ses démons.

L’heure de la sentence a sonné. Condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais va quitter sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, le temps de son procès pour « crime aggravé de meurtre précédé d’enlèvement et de séquestration ». Du lundi 31 janvier au vendredi 11 février 2022, le responsable de la mort de Maëlys prendra donc place sur le banc des accusés du tribunal de Grenoble, près de cinq ans après les faits. À quelques jours de l’ouverture du procès, l’émission Sept à Huit est revenue sur l’affaire et s’est intéressée à la personnalité de l’accusé, par les témoignages de ses anciennes compagnes.

Si Nordahl Lelandais n’a jamais été dépeint comme un enfant chœur, le récit de ses anciennes compagnes dévoile un être humain terrifiant. Toutes décrivent un homme « jaloux, colérique et possessif ». « Quand je l’ai quitté, il est devenu violent, il m’a menacé, j’ai eu peur. Il m’a dit qu’il allait m’éclater la tête contre le mur », raconte une ancienne conquête de Nordahl Lelandais, appuyée par le témoignage de Sabrina qui a également fréquenté l’ex-maître chien : « Le soir de notre séparation, il a enfermé les chiens sur le balcon et il m’a traîné dans la chambre en me serrant fort le bras. Il m’a jeté sur le lit, et a voulu me mettre un coup de tête. J’ai réussi à le calmer sinon je ne sais pas comment ça allait se finir. » Quant à sa dernière petite amie, elle a « porté plainte contre lui un mois seulement avant le meurtre de Maëlys« , rappelle Femme Actuelle.

Meurtre de Maëlys : la vie « brisée » de ses parents

Disparue sous les yeux de ses parents le 27 août 2017, la perte de Maëlys a « brisé » la vie de ces derniers, qui peinent à faire leur deuil. « J’avais tout : une famille, des enfants adorables. En une fraction de seconde, j’ai tout perdu« , raconte le père de la petite fille avec émotions. Et s’ils « n’attendent plus rien de lui », la colère est immense. « Il a jeté ma fille comme si c’était un déchet. Il a brisé notre vie« , confie la mère de Maëlys, séparée du papa depuis le drame.

Crédits photos : Capture YouTube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet