Messenger : comment ne pas apparaître en ligne ?

Lorsque vous vous connectez à Facebook ou Messenger, votre statut passe au vert pour indiquer à vos proches que vous êtes en ligne. Quelques astuces vous permettront de passer inaperçu.

Restez informée

Il est possible que vous ayez envie de naviguer tranquillement sur Messenger ou Facebook, sans que vos contacts attendent une réponse à leurs messages. Vous pouvez simplement modifier votre statut et faire disparaître ce fameux bouton vert accolé à votre photo de profil.

Modifier son statut sur un ordinateur

Sur votre ordinateur, les deux applications ne font qu’une seule. En effet, Messenger est totalement intégrée à Facebook. Pour changer votre statut, rendez-vous sur la page d’accueil Facebook. Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s’affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l’option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes. Appuyez sur « ok » et vos paramètres seront enregistrés. Dans le cas où vous choisissez d’apparaître en ligne pour certains proches, vous devrez mentionner leur nom dans la zone correspondante.

Modifier son statut sur un smartphone

Sur votre smartphone, les deux applications sont bien indépendantes. Il faut vous rendre sur Messenger pour pouvoir apparaître hors ligne. Ouvrez l’application puis appuyez sur votre photo de profil. Sélectionnez « statut en ligne » puis faites glisser le bouton sur la droite pour désactiver cette option. Vous êtes désormais hors ligne aux yeux de vos contacts et vous pouvez flâner sur Messenger et Facebook tranquillement.

Une fois que vous êtes de nouveau disponible pour discuter avec vos amis, répétez ces opérations, mais dans le sens inverse. Si vous souhaitez au contraire discuter avec une personne et qu’elle n’apparaît pas en ligne, vous ne pouvez pas savoir si elle est effectivement hors ligne ou si elle souhaite simplement paraître invisible…

Source: Lire L’Article Complet