« Un espoir de la revoir vivante » : le père de Maëlys a cru au miracle jusqu’au bout

À quelques jours de l’ouverture du procès de Nordalh Lelandais, les parents de la jeune Maëlys se sont exprimés dans « Sept à Huit », ce dimanche 16 janvier. Avec une vive émotion, le couple est revenu sur le jour où le corps de la fillette a été retrouvé.

Les parents de la petite Maëlys ont une nouvelle fois fait preuve de courage devant les caméras de TF1. Ce dimanche 16 janvier, le couple a accepté de revenir sur la journée qui a totalement bouleversé leur vie. Celle du 14 février 2018, date à laquelle le corps de leur fille a été retrouvé. Six mois après la disparition de la fillette de huit ans, les gendarmes annoncent enfin au couple une grande avancée dans l’enquête judiciaire. Après avoir passé au peigne fin la voiture du seul suspect, Nordahl Lelandais, des traces de sang ont été retrouvées dans le coffre. Et le résultat des analyses ne s’est pas fait attendre : il s’agit bel et bien du sang de Maëlys. Le doute n’est plus possible quant à la culpabilité de cet ancien militaire qui refusait jusqu’alors de coopérer. Bien que les recherches soient relancées au coeur du Massif des Chartreuses, les parents de la victime espèrent veulent rester optimistes. « Quand l’enquêteur m’a dit qu’il a retrouvé Maëlys, j’ai eu comme un espoir de la revoir vivante« , avoue avec émotion Joachim de Araujo, papa de Maëlys aux caméras de TF1.

Cependant, cette lueur n’a été qu’éphémère. Après avoir retrouvé la robe de princesse ainsi qu’une sandale que la petite fille portait le soir de sa disparition, le 27 août 2017, les policiers ont découvert le corps de Maëlys. Dès lors, les espoirs des parents de la fillette sont anéantis. « Et puis, il m’a avoué avoir retrouvé un crâne », raconte le père de famille la voix enrouée. Comprenant que leur fille est décédée, Joachim de Araujo et Jennifer Cleyet-Marrel doivent faire face à une nouvelle épreuve. Ces derniers ne pourront voir le corps de leur fille. « Ça a été compliqué pour moi. Comment on peut mettre un nom sur un crâne ? Le nom de Maëlys ? », s’interroge Joachim de Araujo totalement abattu. « Il a brisé nos vies », conclut les yeux remplis de larmes Jennifer Cleyet-Marrel.

Nordahl Lelandais de nouveau face à la justice

Déjà condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est dans l’attente de son nouveau procès. Le lundi 31 janvier 2022, il sera jugé pour le meurtre de Maëlys et des agressions sexuelles commises sur deux de ses petites-cousines de 4 et 6 ans. Et à la barre de la Cour d’assises de Grenoble, l’ancien militaire ne pourra nier les faits. Sur des photos, dévoilées par nos confrères de TF1 ce mardi 11 janvier, la petite fille de 8 ans est aperçue pour la dernière fois à bord de ce véhicule blanc appartenant à Nordahl Lelandais le 27 août 2017. « On y voit une silhouette de petite taille habillée en blanc sur le siège passager de Nordahl Lelandais. Il est 2 h 47 du matin, l’ancien maître-chien vient de quitter le mariage avec Maelys à son bord. Elle semble blottie contre la portière », révèle le journaliste.

Ces clichés ont été pris « à 900 mètres de la salle des fêtes », là où toute la famille s’était rendue pour assister à un mariage. Cette preuve, ainsi que les recherches ADN, ne fait que renforcer la culpabilité de ce dresseur de chiens et ex-militaire. Pour enlèvement et meurtre d’une mineure de moins de quinze ans, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet