Sur le plateau de Quotidien, vendredi 14 janvier, Caroline Roux s’est laissée aller à la confidence. La journaliste, qui interview chaque matin sur France 2 les personnalités du monde politique, est revenue sur ses entretiens avec Jean-Luc Mélenchon.
Tous les matins, les téléspectateurs de France 2 la retrouvent dans les 4 Vérités où elle questionne avec rigueur les professionnels du paysage politique français. Caroline Roux, invitée dans Quotidien sur TMC vendredi 14 janvier, a évoqué les candidats à la présidentielle. Et celui que la journaliste préfère interviewer… c’est Jean-Luc Mélenchon ! « C’est celui qui a quelque chose à dire », a expliqué Caroline Roux. Pourtant, l’Insoumis n’a pas la réputation d’être tendre avec les médias, avec lesquels il a régulièrement des échanges tendus. Jean-Luc Mélenchon une figure politique de caractère, et c’est précisément cela que la journaliste apprécie. « Avec lui, c’est balle tendue proche du filet… Vous voyez ? Il renvoie bien la balle, quoi ! J’aime bien cette exigence-là. C’est souvent très viril, lui et moi. Ça ne me déplaît pas« , a assuré la journaliste.
Sur le fond comme sur la forme, Jean-Luc Mélenchon essaie de tirer son épingle du jeu. Ce dimanche 16 janvier, le candidat de La France Insoumise (LFI) à présidentielle a tenu un meeting « immersif et olfactif » à Nantes. Autour de l’arène, 200 mètres d’écran pour diffuser des images à 360 degrés, un dispositif inspiré du Muséum national d’histoire naturelle de Paris. Des images au service de ses idées. Lorsqu’il évoque par exemple ses propositions sur l’exploration spatiale, ses sympathisants sont plongés dans l’espace, entourés d’étoiles, avec une vue imprenable sur la planète Terre. Toutefois, selon nos confrères de BFMTV, le dispositif olfactif n’a pas eu l’effet escompté. Sur place, certains ont pensé reconnaître des odeurs d’encens, d’autres de pétrole. Il faut dire que les masques FFP2 distribués à l’entrée du meeting en raison de la crise sanitaire ont probablement atténué les fragrances.
Un meeting innovant à 300 000 euros
Un meeting original qui a un coût vertigineux. 300 000 euros, comme l’a indiqué Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, à nos confrères. C’est « 100 000 euros supérieur » à un meeting traditionnel, a assuré l’entourage de l’Insoumis. Lors de la précédente campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait misé sur l’hologramme. Celui-ci fera son grand retour le 5 avril prochain, permettant au candidat LFI de tenir un meeting dans six grandes villes françaises en simultané.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet