Emmanuel Macron : ce qu’il disait des rumeurs de liaison avec Mathieu Gallet

Lundi 10 janvier, BFMTV diffusait un documentaire sur les coulisses des campagnes présidentielles françaises. Un journaliste est notamment revenu sur les rumeurs de liaison entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet.

C’est une rumeur qui a mené la vie dure à Emmanuel Macron. Diffusé lundi 10 janvier sur BFMTV, le documentaire « Dans l’enfer des campagnes présidentielles » revenait sur les trahisons et rumeurs les plus viles que les candidats ont pu connaître lors de leur campagne présidentielle. Parmi elles, cette folle rumeur selon laquelle Emmanuel Macron était homosexuel et aurait une liaison avec Mathieu Gallet, alors président-directeur général de Radio France. Une rumeur qui court pendant de nombreux mois à partir de mai 2016, soit au moment où le mari de Brigitte Macron faisait campagne pour l’élection présidentielle de 2017.

De son côté, le futur président de la République a toujours nié ces accusations. Questionné par BFMTV, Nicolas Prissette, journaliste et directeur du Fondamental.fr, qui a suivi Emmanuel Macron pendant sa campagne, a confirmé son démenti : « Je l’interroge, et il me répond que c’est absolument faux, qu’ils se sont vus peut-être seulement trois fois« , a-t-il raconté. « D’ailleurs, il me dit ‘Je ne le tutoie même pas’, ce qui, pour Emmanuel Macron, a un sens important puisque le tutoiement est son mode de communication habituel. (…) Dans sa bouche, ça voulait dire qu’il était impossible que cette histoire ait un quelconque fondement« , a-t-il ajouté.

>> Découvrez : PHOTOS – Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron

Cette rumeur, « une arme offensive quand d’autres la reprennent »

Pourtant désavouée par le candidat, cette rumeur n’a pas joué en sa faveur, comme l’a indiqué Sylvain Fort, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, au micro de BFMTV. « C’est une rumeur parisienne, et puis ça devient une arme offensive quand d’autres la reprennent, en tirent des conclusions ou la répandent« , a-t-il déclaré. Ce fut le cas de Nicolas Sarkozy qui, à l’époque, avait fait une allusion à peine voilée à cette rumeur dans un article du Point : « Un peu homme, et un peu femme, c’est la mode du moment. Androgyne« , a cité BFMTV.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet