Manuel Valls prêt à gouverner de nouveau : “Je suis fait pour ça”

Désormais chroniqueur sur BFMTV et RMC, Manuel Valls semble prêt à renouer avec une carrière politique. C’est en tout cas le sens des déclarations qu’il a faites ce dimanche 16 janvier, sur le plateau de BFMTV.

À moins de 100 jours de l’élection présidentielle, Manuel Valls entend bien revenir sur le devant de la scène. Aujourd’hui chroniqueur pour BFMTV et RMC, l’ancien ministre de François Hollande, parti à Barcelone pour y être conseiller municipal, semble désormais envisager son avenir politique en France. « Gouverner de nouveau, je suis fait pour ça, j’aime ça, j’ai cette passion. Je suis un politique jusqu’au bout des doigts », a-t-il ​déclaré sur le plateau de BFMTV, dimanche 16 janvier.

Serait-il à la recherche d’un candidat qui referait de lui un ministre ? Il pense en tout cas que son parcours politique est un atout non négligeable. « Je fais partie de ceux qui disent qu’on n’utilise pas assez bien l’expérience des anciens présidents de la République et des Premiers ministres » déclare celui qui occupait ce poste pendant le mandat de François Hollande.

La lutte contre Éric Zemmour

S’il paraît extrêmement motivé à gouverner à nouveau, il semble qu’il ne soit pas prêt à mettre son expérience au service de tous les candidats. Et notamment d’Éric Zemmour. En effet, il vient de publier aux Éditions de l’Observatoire un livre intitulé Zemmour, l’antirépublicain. Dans un entretien au Parisien le 9 janvier dernier, il expliquait : « C’est un poison lent qui dégrade la démocratie. Il faut le dénoncer, mais aussi lui opposer un autre récit et apporter des réponses aux inquiétudes des Français ». Qu’en est-il d’une collaboration avec l’actuel président,Emmanuel Macron ? Dans une interview à Midi Libre en octobre dernier, il affirmait : « Si je veux être écouté, ce qui reste à démontrer, il faut que je reste libre. Ce n’est évidemment pas à l’ordre du jour » Reste à savoir si cet ordre n’a pas changé depuis.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet