Le 5 décembre 2009, Malika Ménard était sacrée Miss France 2008. Ce jeudi, à l’occasion des dix ans du jour qui a changé sa vie à tout jamais, la jolie bretonne, a publié un long message sur instagram où elle fait le point sur cette dernière décennie.
«Qu’est-ce qu’on y perd, qu’est ce qu’on y gagne? On souhaiterait parfois que le temps nous épargne. On aimerait qu’il se fige mais on ne décide jamais du moment où il vient se suspendre. Mais quand ça arrive, on se laisse volontiers surprendre. Alors on sourit, le plus sincèrement du monde. On agite une rose parce qu’on n’a plus les mots. On a les joues rosies, et puis, et puis, et puis on est émus. Pour que les grandes choses se fassent, naturellement il faut que le temps passe. (…) Et à mesure que l’on grandit, ceux qui nous ont vu naitre sont partis. Il y a ce diadème qui brille toujours autant … cette écharpe, et les trois étoiles que sont devenues mes grands-parents. Bien heureusement, le ciel ne vieillit pas, le ciel veille.»
Dans un long message publié ce matin sur instagram, Malika Ménard a décidé de se livrer comme rarement auprès de ses 350 000 abonnés. Celle qui fut élue Miss Calvados 2009, Miss Normandie 2009 puis Miss France 2010, ne cache pas que ces dix dernières années ont parfois été éprouvantes. «J’ai parfois eu l’impression de dévaler une pente, comme prise par le courant, puis rejetée sur le rivage, parfois indemne, et parfois moins, écrit-elle encore sur instagram. Mais je me suis toujours relevée. C’est à ces cicatrices que je me reconnais. Quand je regarde derrière , je me dis qu’elle était belle cette lumière. Mais quand je regarde devant, elle est belle, la lumière, au moins tout autant.»
Déjà liké plus de 7000 fois, le post de la jolie brune de 32 ans a suscité de nombreux messages bienveillants de ses copines Miss France. «Magnifique texte à ton image. Quel bonheur de t’avoir rencontré grâce à cette expérience commune. Joyeux 10 ans ma Malika» a écrit Flora Coquerel. «Heureuse que tu fasses partie de ma vie» souligne pour sa part Iris Mittenaere. Rachel Legrain-Trapani, Benoît Paire, Mareva Galanter, et bien d’autres y sont eux aussi allés de leurs émoticônes énamourés et autres déclarations enflammées. Des messages qui ont dû lui faire chaud au cœur!
Qu’est ce qu’on y perd, qu’est ce qu’on y gagne? On souhaiterait parfois que le temps nous épargne. On aimerait qu’il se fige mais on ne décide jamais du moment où il vient se suspendre. Mais quand ça arrive, on se laisse volontiers surprendre . Alors on sourit, le plus sincèrement du monde. On agite une rose parce qu’on n’a plus les mots. On a les joues rosies, et puis, et puis, et puis on est émus. Pour que les grandes choses se fassent, naturellement il faut que le temps passe. Oui mais il passe et s’accélère, exponentiellement. Qui a dit qu’il était régulier le temps? J’ai découvert mon pays, à la vitesse de la lumière. Dieu qu’ils sont beaux les gens. Beaux dans leurs différences, beaux dans leurs accents. Puis les voyages nous prennent , et puis ils nous ramènent . Et nous, on grandit évidemment. Et à mesure que l’on grandit, ceux qui nous on vu naitre sont partis. Il y a ce diadème qui brille toujours autant … cette écharpe, et les trois étoiles que sont devenues mes grands parents . Bien heureusement, le ciel ne vieillit pas, le ciel veille . J’ai parfois eu l’impression de dévaler une pente, comme prise par le courant, puis rejetée sur le rivage, parfois indemne, et parfois moins. Mais je me suis toujours relevée. C'est à ces cicatrices que je me reconnais . Quand je regarde derrière , je me dis qu’elle était belle cette lumière. Mais quand je regarde devant, elle est belle, la lumière, au moins tout autant. Entre ces deux clichés … dix années d’écoulées . 05/12/09
A post shared by ?????? ?????? (@malikamenard14) on
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet