Alors qu’elle fêtait comme il se doit ses 40 ans, ce dimanche 9 janvier, Kate Middleton ne s’attendait pas à recevoir un appel de Meghan et Harry. Depuis Los Angeles, ces derniers ont tenu à souhaiter un bel anniversaire à la duchesse de Cambridge, comme le révèle un expert royal à Us Weekly.
En plus d’être la duchesse de Cambridge, Kate Middleton a eu la chance d’être reine le temps d’une journée. Ce dimanche 9 janvier, l’épouse du prince William soufflait sa quarantième bougie. Si elle a pu compter sur les tendres messages d’anniversaires de la part d’Elizabeth II et de son beau-père le prince Charles, la nouvelle quadra ne s’attendait certainement pas à en recevoir un de la part de certains proches. Malgré le décalage horaire et les kilomètres qui les séparent de la famille royale d’Angleterre, le prince Harry et Meghan Markle ont tenu à souhaiter un bel anniversaire à leur belle-soeur. Pour cette occasion, le duc et la duchesse de Sussex ont passé un coup de fil à Kate Middleton, comme l’a révélé l’expert royal Christopher Andersen à Us Weekly, ce mardi 11 janvier. « Ils ont fait un appel visio, a-t-il déclaré avant de détailler le contenu de cet échange. Ils lui ont souhaité un joyeux anniversaire. [C’était] très privé. »
PHOTOS – Kate Middleton : qui sont les hommes qui comptent dans sa vie ?
Si cet appel téléphonique s’est fait dans la plus grande discrétion, les parents d’Archie et Lilibet ne souhaitaient pas publier une photo sur les réseaux sociaux, comme ils ont pu le faire deux ans auparavant, indique l’expert royal. Il a expliqué que Meghan et Harry avaient affiché publiquement « leur affection » pour Kate à l’occasion de son 38e anniversaire en 2020, mais les choses ont depuis changé entre le couple et le reste de la famille royale. « Cette fois, tout est resté privé », a insisté Andersen. Une tendre pensée qui apaisera certainement les tensions au sein de la famille royale.
Kate Middleton : quelles sont ses relations avec Harry et Meghan Markle ?
Depuis qu’ils ont décidé de quitter le Royaume-Uni et de rompre avec leurs obligations royales, le prince Harry et l’actrice Meghan Markle entretiennent des relations tendues avec les Windsor. Et leur interview polémique à Oprah Winfrey ainsi que le projet littéraire du fils de Lady Diana n’a pas arrangé les choses. Si le prince Charles est quelque peu rancunier, sa belle-fille Kate Middleton est prête à apaiser ces tensions. Selon l’expert royal, Stewart Pearce, les deux couples, séparés par l’océan, seraient même toujours en contact grâce aux nouvelles technologies. En effet, d’après lui, Kate Middleton et le prince William discutent de manière « informelle » avec Meghan Markle et le prince Harry par vidéo, assurant que les Cambridge « respectent » la nouvelle vie des Sussex, selon The Express.
Bien que le dialogue semble être renoué, « il y a encore un sentiment de colère », car William « n’a pas encore réussi à accepter » le départ de Meghan et Harry, avait expliqué Omid Scobie, l’auteur de Finding Freedom, à Entertainment Tonight. Seul le temps pourra certainement mettre fin aux vieilles rancoeurs.
Crédits photos : Paolo Roversi / Avalon / JLPPA via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet