Le prince Andrew paria de Buckingham : Elizabeth II prend une décision radicale

Victime d’une plainte pour agressions sexuelles, le prince Andrew a pris la décision ce jeudi 13 janvier de renoncer à ses titres militaires. La reine Elizabeth II a donné son accord.

Au coeur d’un scandale sexuel depuis plusieurs mois, le prince Andrew vient de renoncer à ses titres militaires et à ses fonctions royales de parrainage auprès de d’associations. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 13 janvier par un communiqué du palais de Buckingham, précisant que cette décision a été prise en accord avec sa mère, la reine Elizabeth II. « Avec l’accord et l’approbation de la reine, les affiliations militaires et parrainages royaux du duc d’York ont été rendus à la reine. Le Duc d’York continuera à ne pas assumer de fonctions publiques et se défend dans cette affaire comme citoyen privé« , peut-on lire.

Un choix qui survient alors que le duc d’York, accusé de viols par Virginia Roberts, voit s’éloigner ses chances d’échapper à la Justice. Et pour cause, mercredi 12 janvier, le tribunal de New York a décidé de rejeter le recours du fils de la reine Elizabeth II contre une plainte pour agressions sexuelles déposée à son encontre à l’été 2021. Cela signifie donc qu’un procès au civil pour viol pourrait se tenir dans les mois à venir. Un procès qui, s’il le perd, pourrait coûter cher au prince Andrew. Il risquerait notamment d’être dépouillé de son titre.

>> Découvrez : PHOTOS – Prince Andrew : en plein tumulte, il s’offre une parenthèse au vert

https://www.instagram.com/p/CYrZSA6so_i/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Le prince Andrew, embourbé dans l’affaire Einstein depuis plusieurs années

Virgina Roberts Giuffre, aujourd’hui âgée de 38 ans, accuse le duc d’York de l’avoir agressée sexuellement à trois reprises en 2001 alors qu’elle n’avait que 17 ans. Elle était alors l’une des victimes des crimes sexuels du milliardaire américain Jeffrey Epstein, un ami proche du prince Andrew. Les faits se seraient déroulés à Londres, New York et aux îles Vierges américaines, dans des résidences de l’homme d’affaire et de sa compagne Ghislaine Maxwell.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet