Valérie Lemercier sur Céline Dion : “J’ai l’impression que ça ne va pas très fort”

Valérie Lemercier était invitée sur France Inter, ce jeudi 13 janvier. L’humoriste est revenue sur son film “Aline”, inspiré de la vie de Céline Dion. Un long-métrage qui n’a toujours pas été vu par la star qui, selon Valérie Lemercier, “ne va pas très fort”.

Léa Salamé recevait Valérie Lemercier, ce jeudi 13 janvier, sur les ondes de France Inter. La journaliste est revenue sur le film Aline, qui relate le parcours de Céline Dion et notamment son histoire d’amour avec René Angeli. Le long-métrage réalisé par l’humoriste a rencontré un franc succès auprès du public français en enregistrant plus d’un million d’entrées. Une surprise pour Valérie Lemercier :C’était quasiment un film que j’ai fait pour une personne, pour Céline, qui ne l’a pas vu. (…) Et ça a dépassé cette personne.” Léa Salamé a alors demandé si l’ex du producteur de musique Bertrand Burgalat savait pourquoi la star québécoise ne l’avait pas vu. “On n’a pas de nouvelles, personne n’a de nouvelles depuis deux ans, on n’a pas vu son visage, elle a annulé des dates… J’ai l’impression que ça ne va pas très fort. J’espère que ça va aller mieux. Mais je pense qu’elle est dans d’autres sphères. Et j’espère qu’un jour, elle le verra.”

La chanteuse de 53 ans aurait été mise au repos forcé par ses médecins. Elle souffrirait de spasmes très sévères qui l’empêcheraient de bouger. Julie Snyder, amie de l’artiste, avait donné des nouvelles plutôt rassurantes de Céline Dion, dans les colonnes de Gala, en décembre dernier. Selon l’animatrice canadienne, la mère de Nelson et Eddy garde la forme. « Céline est une femme intense qui ne fait rien à moitié », avait-elle avancé. Et d’ajouter : « Ça lui a fait du bien de faire une pause, mais je pense qu’elle est toujours aussi motivée pour revenir sur scène. »

> Découvrez les photos de ces stars qui, comme Valérie Lemercier, n’ont pas voulu d’enfants

Claudette Dion sur le film Aline : “On passe pour un gang de Bougon”

Si Céline Dion n’a pas vu le film de Valérie Lemercier, des membres de sa famille, eux, l’ont visionné. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été très emballés par le long-métrage. Selon eux, ce qui est raconté dans Aline est loin de la vérité. “Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour un gang de Bougon, avait déclaré Claudette Dion, la sœur de la chanteuse, sur le plateau de l’émission canadienne La semaine des 4 Julie, présentée par Julie Snyder.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France Inter

Autour de

Source: Lire L’Article Complet