Dans sa carrière, Cristina Cordula n’a pas conseillé que des anonymes sur M6. La styliste s’est aussi occupée du cas de certaines personnalités politiques comme une ancienne ministre de François Hollande.
À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, certains candidats sont-ils conseillés par Cristina Cordula ? Par le passé, la styliste star de M6 qui vient de lancer sa marque de maquillage a déjà « relooké des hommes politiques », comme elle l’avait confié dans les colonnes d’Ici Paris en octobre 2013. Quelques mois après cette interview, Cécile Duflot faisait une surprenante révélation dans l’émission de Canal + Le Supplément, alors que le chroniqueur Marc Beaugé évoquait son look. Elle lui avait alors confié être fan des émissions de Cristina Cordula. « Vous voulez un vrai scoop ? Je l’aime beaucoup et je regarde son émission. Je regarde son émission. Et j’ai appris des trucs en la regardant. Sur la longueur des vestes en fonction de la taille des hanches, des trucs aussi sympathiques que ça », avait expliqué en janvier 2014 celle qui était alors ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement.
Deux années plus tard, les journalistes Gaëtane Morin et Elizabeth Pineau avaient révélé dans leur livre Le Vestiaire des politiques, publié aux éditions Robert Laffont en mars 2016, que la styliste de M6 et la ministre de François Hollande avaient bien collaboré ensemble, selon un extrait de l’ouvrage rapporté par Le Parisien et dont s’était fait l’écho Télé Star. Une collaboration de courte de durée qui n’a pas eu le succès escompté et aurait déçu la principale intéressée. Toutefois, cela n’empêche pas la présentatrice des Reines du shopping de continuer à commenter le style des personnalités politiques comme celui de Roselyne Bachelot qui avait participé à son émission, avant de rejoindre le ministère de la Culture.
> Découvrez les looks les plus osés de Cristina Cordula
Fan du style Roselyne Bachelot, moins de celui de Jean Castex
« J’aime bien Roselyne Bachelot. Je trouve qu’elle est très classe. J’adore sa coupe de cheveux. Elle sait très bien se mettre en valeur, elle sait très bien se maquiller », avait expliqué Cristina Cordula sur les ondes d’Europe 1 en septembre 2020. « Elle est toujours en tailleur-pantalon, toujours la classe. Très minimaliste en termes de bijoux, mais quand elle en met elle est ‘magnifaïk’. Elle est très, très classe », s’était-elle réjouie dans l’émission d’Anne Roumanoff au sujet de l’actuelle ministre de la Culture. Elle avait néanmoins la dent plus dure concernant le Premier ministre Jean Castex.
« Quand j’ai découvert qu’il avait l’âge qu’il a, j’ai été un peu choquée. Parce qu’il est jeune, il n’est pas vieux », avait lancé l’ex mannequin au sujet du chef du gouvernement âgé de 56 ans. « Il est classique, il pourrait porter quelque chose d’un peu plus moderne. On peut améliorer, monsieur Castex », avait-elle ajouté sur les ondes d’Europe 1. La conseillère en images franco-brésilienne de 57 ans était davantage séduite par Emmanuel Macron. « Je trouve que notre président est un homme très élégant », avait-elle déclaré au sujet du chef de l’État de 44 ans.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet