Dans un entretien accordé à Vogue, Virginie Efira livre de rares confidences sur sa fille Ali, aujourd’hui âgée de six ans. L’occasion de découvrir comment la maternité a changé la vie de l’actrice.
Virginie Efira est une femme amoureuse. Depuis 2018, l’actrice franco-belge s’affiche au bras de Niels Schneider, rencontré sur le tournage d’Un amour impossible. Mais l’acteur de dix ans son cadet n’est bien évidemment pas le seul amour de sa vie. Le 24 mai 2013, l’interprète d’Alice Lantins dans 20 ans d’écart est devenue l’heureuse maman d’Ali, née de sa relation avec Mabrouk El Mechri, et dont le prénom est un hommage à Mohamed Ali et à Ali McGraw. Une naissance qui a complètement bouleversé le cours de son existence, comme elle le confie aujourd’hui dans les colonnes du magazine Vogue.
Virginie Efira comblée par sa fille Ali
« Avant d’être mère, je courais partout avec la trouille de louper quelque chose d’essentiel de ma vie et grâce à elle, je sais aujourd’hui que c’est le meilleur moyen de passer à côté de tout, révèle Virginie Efira au sujet de sa petite Ali. Par son existence, elle m’oblige à être pleinement à l’endroit où on se trouve. Ça change tout. » Fusionnelles, mère et fille ne se quittent d’ailleurs jamais. Bien qu’elle enchaîne les projets cinématographiques, l’actrice a le luxe de pouvoir emmener sa progéniture avec elle en tournage. « Ali m’accompagne partout. Elle a une faculté d’adaptation assez spectaculaire. Et comme elle est encore petite, je n’ai pas le sentiment de l’arracher à sa propre vie », explique-t-elle. Virgine Efira semble en tout cas avoir trouvé la clé d’une vie de famille épanouie.
Source: Lire L’Article Complet