Des dizaines de sites proposent de devenir testeur de produits pour arrondir ses fins de mois. Découvrez comment faire et quels sont les meilleurs sites pour débuter.
Restez informée
Comment devenir testeur de produits ?
Vous souhaitez essayer gratuitement des produits de beauté, de sport, d’alimentation ou encore électroménagers ? Devenez testeur de produits à domicile. Pour cela, vous devez vous inscrire sur les différents sites existants ou directement auprès des marques afin de proposer votre profil. Mentionnez ce que vous aimez, vos habitudes, vos besoins et vos envies. Inutile de mentir ! Certains sites choisissent les testeurs en fonction de leur ancienneté, d’autres préfèrent ceux qui laissent le plus d’avis en ligne. Pour avoir plus de chances de vous faire remarquer, il faudra donc être actif et avoir le profil le plus exhaustif possible. Enfin, gardez bien à l’esprit avant de vous engager que cette activité prend du temps.
Quels sont les meilleurs sites pour devenir testeur de produits ?
De nombreux sites Internet se sont spécialisés dans le recrutement de testeurs de produits. Parmi les plus connus, on retrouve : Sampleo, Tests de produits, Produits à tester, Mes échantillons gratuits, Toluna, Testeur de rêves (Wonderbox) ou encore MonAvisLeRendGratuit (Carrefour).
Certains laboratoires comme le Cerco (Centre d’Études et de Recherche en Cosmétologie) sont en recherche permanente de panélistes pour évaluer l’efficacité et la tolérance de leurs produits. Ces plateformes permettent de tester des produits et d’être rémunéré ou, a minima, de repartir avec le produit à la fin. Faites-vous bien préciser les conditions à chaque mission.
Si vous souhaitez tester du matériel de sport ou des objets divers, vous pouvez vous rapprocher directement de marques comme Decathlon ou Amazon. Dans le dernier cas, c’est le site lui-même qui invite les commentateurs les plus actifs à rejoindre son programme de test.
Enfin, si vous souhaitez simplement recevoir des produits gratuits à tester, sans chercher de rémunération, vous pouvez demander en magasin ou aux marques (via leurs sites) s’ils peuvent vous en envoyer. S’ils ont du stock ou un jeu concours en cours, il n’est pas rare qu’ils acceptent d’en distribuer gracieusement.
La petite astuce : avant de vous inscrire sur les sites pour devenir testeur de produits, pensez à créer une nouvelle adresse mail dédiée à cette activité. Cela évitera de remplir votre boîte personnelle de spams et surtout de la voir utilisée à des fins commerciales.
Source: Lire L’Article Complet