Le 6 janvier, Eric Zemmour a fait part de ses difficultés à récolter les 500 signatures des élus. Et si c’est Emmanuel Macron qui lui portait secours ? Ce coup de pouce inattendu pour la présidentielle.
Face à Sonia Mabrouk, sur les ondes d’Europe 1, Éric Zemmour a fait part, le 6 janvier, de ses difficultés toujours actuelles pour récolter les 500 signatures des élus. Il a lancé un appel à l’aide pour sa campagne le 21 décembre dernier, par le biais d’une vidéo dans laquelle il demandait aux maires de France de le soutenir. Et si l’ex-polémiste de 63 ans pouvait compter sur le soutien d’Emmanuel Macron ? À en croire les révélations de Libération, dans sa newsletter « Chez Pol » du 10 janvier, le chef de l’État a porté secours au candidat Éric Zemmour.
En effet ce coup de main inattendu provient directement de LREM. Stanislas Guerini, qui en est le patron, « se dit prêt à publiquement encourager les maires à [lui] donner un parrainage« , s’il risquait de ne pas être qualifié, a écrit l’Opinion, comme repris par nos confrères. De quoi réjouir et rassurer le candidat, et sa très proche conseillère Sarah Knafo, inquiète pour lui. Sans trop d’autres perspectives d’aide, il a sollicité l’Association des maires de France, la semaine passée. Leur demandant d’organiser un « pool » de signatures d’édiles, mises à dispo des candidats en difficulté. Une idée néanmoins rejetée par David Lisnard.
>> Découvrez le diaporama : « Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie »
Pourquoi Sarah Knafo est « inquiète »
Les parrainages ne sont pas les seules préoccupations de Sarah Knafo. La sécurité du polémiste est en effet au cœur des inquiétudes de sa proche conseillère. À quatre mois de la présidentielle 2022, elle veille au grain sur son protégé. Car la sécurité du candidat est menacée depuis les débordements de son premier meeting à Villepinte, comme l’a noté Le Point le jeudi 6 janvier. « En juillet, son image est utilisée dans une vidéo d’Al-Qaïda centrée sur des attentats commis en Occident. En septembre, la sphère djihadiste a relayé la polémique sur les prénoms musulmans. Zemmour est observé par cette mouvance« , a fait savoir sa directrice de campagne.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet