Meghan Markle et Harry accusent le coup : cette interdiction qui les dérange

À Montecito, Meghan Markle et Harry ont trouvé refuge dans un somptueux domaine de 3,6 hectares. Et alors que la sécheresse s’abat une nouvelle fois sur la Californie, le jardin des Sussex est menacé par les restrictions d’usage de l’eau mises en place par les autorités.

Dans les chics banlieues américaines, le sens du détail est de mise. Les rues, les demeures et les jardins, rien n’est laissé au hasard, chaque détail compte. Au milieu de la végétation luxuriante, dans une immense propriété à 14,65 millions de dollars, Meghan Markle et le prince Harry coulent des jours heureux après avoir fui Londres et ses contraintes. Et comme leurs célèbres voisins, les Sussex subliment leurs extérieurs avec grand soin. Selon les estimations de Luxury Hotel, ils dépenseraient 15 000 £ (18 000 euros) par mois pour l’entretien « qui comprend des roses taillées à la perfection, des buissons de lavande en fleurs et des oliviers centenaires », comme le détaille l’Express UK. Un travail d’orfèvre menacé par les dernières mesures imposées par les autorités.

Quand la sécheresse survient, des restrictions d’usage de l’eau peuvent être mises en place en Californie, comme partout ailleurs. Et alors que l’État américain a connu une extrême sécheresse à la mi-décembre, qui pourrait déclencher des feux de forêt, les autorités ont décidé d’agir. Pendant un an, les résidents qui ont reçu l’ordre de préserver l’eau, vont devoir faire avec le strict minimum. Dans le cas contraire, ils s’exposent à « une amende pouvant aller jusqu’à 370 £ », soit 444 euros. « Il n’y a qu’une certaine quantité d’eau disponible pour la communauté, personne ne sait vraiment combien », révèle un expert local au média britannique.

⋙ Découvrez les clichés de la villa de Meghan Markle et du prince Harry à Santa Barbara.

Les interdictions auxquelles Meghan Markle et Harry doivent faire face

« Le nombre et l’intensité des feux de forêt se sont multipliés ces dernières années dans l’ouest des États-Unis, avec un très net allongement de la saison des incendies », comme le rappelle Science et avenir, et les habitants sont contraints de faire des concessions. Il est désormais interdit d’arroser les pelouses « dans les 48 heures suivant la pluie », de remplir « les fontaines décoratives » et de laver les voitures « sans robinet d’arrêt sur le tuyau ». Les terrains de golf et autres lieux de loisirs n’échappent pas à la règle. Alors comme Oprah Winfrey, Katy Perry ou encore Gwyneth Paltrow, qui résident dans le même quartier, Meghan Markle et le prince Harry accusent le coup.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet