Guillaume Durand angoissé : cette raison particulière pour laquelle il a peur de reprendre l’antenne

Guillaume Durand était l’invité du plateau de C à Vous ce lundi 10 janvier. L’occasion pour lui d’évoquer son retour à la radio. 

Il est stressé. Il y a quelques jours, Guillaume Durand a souhaité raconter une épreuve bouleversante qui a eu un énorme impact sur sa vie. L’ancien présentateur vedette de France 2, aujourd’hui âgé de 69 ans, a été contraint à prendre une longue pause de huit mois. La raison ? Son cancer à la mâchoire. Le 24 décembre dernier, il avait révélé avoir été atteint d’un "sacré cancer" avant de préciser son retour sur Radio Classique. "Je reviens à la rentrée. La matinale reste aux jeunes. Merci la science/médecine", avait-il écrit. Invité dans l’émission C à Vous ce lundi 10 janvier, le journaliste a fait des confidences. "Je voudrais vous le dire mais j’ai plus le trac ce soir que la première fois que j’ai fait un journal", a-t-il d’abord assuré. La raison ? "J’ai l’impression d’avoir une dette absolument phénoménale à l’égard des gens qui se sont occupés de moi pendant tous ces mois", a-t-il affirmé. Par la suite, Guillaume Durand a souhaité les remercier publiquement. "Chirurgiens inouïs, neurologues attentifs, cardiologiques toujours là nuit et jour. Les gens ont un niveau scientifique… Ce qu’ils m’ont fait, je ne savais même pas que ça existait", a-t-il conclu, très touché.

Une absence remarquée. Guillaume Durand est à la matinale de Radio Classique depuis 2008. Ainsi, lorsqu’il est brusquement parti de l’antenne en mai 2021, il a été remplacé par Dimitri Pavlenko et ses auditeurs se sont rapidement inquiétés. Sur son compte Twitter, le journaliste avait souhaité les rassurer. "Bravo à l’équipe de Radio Classique que j’écoute une bonne partie de la journée. La vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos. Pas de drame, je reviens vite. L’équipe me manque, les auteurs évidemment", avait-il écrit. C’est sur ce même compte que le 24 décembre dernier, il a dévoilé les raisons de son absence. "Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin. Puis chimio et radio suivi d’un bon Covid. Prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël", avait déclaré l’animateur. 2021 a été une année très difficile pour Guillaume Durand qui a d’abord perdu son père, Lucien, âgé de 100 ans et a ensuite eu des problèmes de santé qui l’ont forcé à prendre une très longue pause.

Guillaume Durand : quand reviendra-t-il à l’antenne ?

Il n’a pas parlé dans un micro depuis le 21 mai dernier. Après une très longue absence, Guillaume Durand fait son grand retour sur la scène. Le dimanche 23 janvier, il présentera une nouvelle émission culturelle sur Radio Classique, proposée entre 19 et 20 heures. Dès le lendemain, il interviendra dans la matinale, qu’il animait jusqu’à ses problèmes de santé. Un retour très attendu par les auditeurs.

Source: Lire L’Article Complet