Véronique Genest défend les anti-vax et dénonce des "mesures coercitives et liberticides" du gouvernement

Sur Twitter, dimanche 9 janvier 2022, Véronique Genest a répondu aux propos d’Amélie de Montchalin sur les anti-pass sanitaire. L’actrice dénonce les mesures gouvernementales qu’elle juge liberticides.

  • Véronique Genest

Véronique Genest fait à nouveau parler d’elle pour ses positions contre l’obligation vaccinale. Celle que l’on a retrouvée plus d’une fois dans des manifestations contre le pass sanitaire a de nouveau enflammé la toile avec un tweet polémique. Dimanche 9 janvier 2022, elle a posté un message dans lequel elle répond aux propos tenus par Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Cette dernière a affirmé sur le plateau du 8h30 franceinfo que les politiques qui appellent à la manifestation et descendent dans la rue « sont des anti-vax, des complotistes, qui mettent en danger la vie des uns et des autres sous couvert de pseudo théories« . Elle a également déclaré qu’ils sont « dangereux pour la nation » et « pour la santé des Français« . Des propos qui ne passent pas pour l’ancienne interprète de Julie Lescaut qui s’est empressée de répondre.

Une réaction cash

Une fois de plus, Véronique Genest apporte son soutien aux manifestants. Dans un message cash et sans prendre de gants, la comédienne s’adresse à la ministre : « Madame. Dans cette manifestation il y avait beaucoup de Français vaccinés comme moi qui refusent ces mesures coercitives et liberticides sans fondements sanitaires autres que celles de masquer votre propension criminelle à supprimer des lits de réa en période d’épidémie« . Un tweet partagé plus de 1500 fois qui fait écho à des propos déjà tenus par l’actrice qui s’était déjà prononcée contre l’obligation vaccinale et contre le pass sanitaire. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 23 novembre 2021, elle avait déclaré : « Je suis contre le fait qu’on te force sans le dire, et qu’on interdise aux gens de se plaindre et de donner leur sentiment. Je suis contre ça moi ». Elle avait également défendu les non-vaccinés lors d’un rassemblement anti-vax au cours duquel elle avait comparé l’acharnement du gouvernement à une « chasse à la sorcière ». Il semblerait que pour l’ancienne commissaire, le combat pour ce qui lui paraît juste ne s’arrête pas au petit écran.

Source: Lire L’Article Complet