Sous-tons cuivrés, blond doré, brun intense… Voici toutes les colorations qui mettent le mieux en valeur les yeux bleus.
Restez informée
Les sous-tons cuivrés pour intensifier le regard
L’orange étant la couleur complémentaire du bleu, les colorations aux sous-tons cuivrés sont idéales pour faire ressortir des iris azur. Vous avez les cheveux châtains ou bruns ? Optez pour un balayage cuivré qui illuminera vos longueurs et donnera plus de peps à votre chevelure. Si vous avez les cheveux blonds, vous pouvez lui donner quelques reflets vénitiens pour apporter cette petite touche “ginger” à votre chevelure et faire ressortir vos yeux. Enfin, si vous avez les cheveux roux, vous avez une couleur parfaite pour mettre en valeur votre regard ! Vous pouvez sublimer sa brillance avec un gloss ou retravailler ses reflets avec une coloration ton sur ton.
Les nuances de blond pour apporter de la douceur
Si vous faites partie de celles qui ont les yeux bleus et la peau claire, une coloration blonde donnera un effet très doux et harmonieux à votre look. Vous pouvez opter pour un blond aux reflets dorés, pour un blond vénitien ou encore un blond polaire. Vous pouvez aussi jouer avec le balayage pour créer des contrastes et du mouvement au sein de votre chevelure, opter pour des racines plus sombres, pour un effet ombré ou encore un tie and dye.
Les bruns et les châtains pour créer un contraste
Par effet de contraste, les colorations sombres comme les châtains ou les bruns feront ressortir vos iris bleus. Si vous êtes naturellement brune, vous pouvez opter pour une coloration intense et bien glossy qui fera ressortir la couleur de vos yeux. Vous pouvez aussi l’illuminer avec quelques reflets caramel ou roux pour jouer la carte de la complémentarité et faire ressortir davantage vos yeux. Si vous avez les cheveux châtains, apportez-leur un peu plus de profondeur en fonçant d’un ou deux tons la chevelure, cela donnera à votre regard plus d’intensité.
⋙ Retrouvez toutes nos idées de colorations pour mettre en valeur des yeux bleus
Source: Lire L’Article Complet