Ce dimanche 9 janvier, TF1 a diffusé un reportage sur Mavachou, intitulé du « harcèlement au suicide ». Ces images des derniers jours de vie de la Youtubeuse ont troublé les téléspectateurs.
C’est une terrible histoire qui a glacé le sang des Français. Le 22 décembre dernier, une triste annonce a été réalisée par la famille de Mavachou. La jeune Youtubeuse est décédée à l’âge de 32 ans. Si dans un premier temps, les causes de son décès n’ont pas été révélées, la famille demandant aux fans de la défunte de respecter leur intimité, l’information est tombée quelques jours plus tard. Maëva Frossard a mis fin à ses jours à cause du cyber-harcèlement dont elle était victime au quotidien. Une annonce qui a anéanti toute sa communauté, sachant qu’il ne s’agissait pas de sa première tentative de suicide.
????Le 7 décembre dernier, #Mavachou nous accordait une interview dans le cadre d’un reportage sur les chaînes familiales sur Youtube et le cyberharcèlement qu’elle subissait. Le 22 décembre, Maeva s’est suicidée à son domicile. Sa famille nous a demandé de diffuser ce témoignage. pic.twitter.com/iPbwjBMOEr
Ce dimanche 9 janvier, TF1 a diffusé un nouveau numéro de Sept à Huit et un reportage saisissant était dédié à l’influenceuse Mavachou. La jeune femme avait décidé de briser le silence et avait réalisé cette interview le 7 décembre dernier, soit quinze jours avant sa mort. Malgré sa disparition, sa famille a demandé à la première chaîne de partager ce reportage pour que la vérité éclate au grand jour. Cette séquence a donc troublé de nombreux téléspectateurs puisqu’ils ont assisté, impuissants, à la descente aux enfers de la Youtubeuse. Des larmes ont coulé et beaucoup ont ressenti de la colère, demandant que « justice soit faite pour Mavachou ».
Témoins de sa descente aux enfers
Tout au long de ce reportage, les téléspectateurs ont découvert le terrible mal-être de la jeune mère de famille. Sa séparation avec son ex-mari, Adrien, a marqué un tournant dans sa vie. Les deux parents se sont lancés dans une guerre à travers leurs réseaux interposés et cela a provoqué le cyber-harcèlement qui a conduit à la mort de Maëva. La mère de 4 enfants avait pourtant déposé de nombreuses plaintes à l’encontre de son ex et de ses haters. Par ailleurs, une séquence a choqué et dégoûté tous les internautes. L’une des harceleuses de Mavachou s’est exprimée et n’a évoqué aucun remord. Si ses dizaines de messages d’insultes quotidiens ont provoqué le suicide de la jeune femme, elle ne se sent en aucun cas responsable. Le harcèlement est un véritable fléau en France et Maëva Frossard est loin d’être la première victime.
Source: Lire L’Article Complet