Ce dimanche 9 janvier 2022, Ophélie Meunier présentera un numéro inédit de Zone Interdite, consacré aux adolescents et à leur sexualité. Après quatre mois d’absence, la journaliste s’est confiée dans les colonnes du Parisien.
Après quatre mois d’absence et avoir accouché de sa petite fille, Ophélie Meunier fera son grand retour sur M6 ce dimanche. Dans un entretien accordé au Parisien, la jolie brune a confié : "Je me sens hyper bien. Tout s’est bien passé, dans un bon timing. Je me réjouis que ma famille et mes enfants aillent bien. Et j’ai de la chance de faire un boulot que j’aime, avec une équipe formidable. Je suis revenue lundi au bureau, je n’ai pas vu les journées passer depuis." Maman comblée de deux enfants, la journaliste a révélé ne pas du tout avoir réussi à débrancher pendant sa grossesse : "Congé maternité ou pas, ça m’intéresse de savoir ce qui se passe. Zone Interdite se fabrique sur la longueur. Les numéros diffusés depuis septembre ont été initiés en ma présence et j’avais très envie de voir le résultat final."
Si depuis la rentrée, Florence de Soultrait la remplaçait, la journaliste reviendra ce soir avec une enquête sur les jeunes et le sexe. "C’est un sujet sur lequel nous penchions depuis longtemps. Et dont on a beaucoup parlé, notamment avec la série Sex Education sur Netflix. Nous voulions évoquer en profondeur le virage assez dingue qui se produit ces derniers temps dans la vie des ados, avec un accès ultra-précoce à la pornographie. Nous avons travaillé pendant un an et demi sur ce numéro que je trouve riche, percutant, alarmant et essentiel", a-t-elle dévoilé. Souhaitant être davantage dans l’actualité, Ophélie Meunier a ajouté : "Même si nous devons surtout être toujours plus au coeur des préoccupations des Français. Il faut à la fois faire les enquêtes les plus complètes et ne pas être complètement à côté de ce qui intéresse les téléspectateurs lors de la diffusion."
Ophélie Meunier, a-t-elle de nouveaux projets en préparation ?
Alors qu’elle est très occupée, la journaliste a révélé qu’elle n’avait pour l’instant pas d’autres projets en préparation avec M6. Avec humour, elle a expliqué : "Je travaille six jours sur sept, j’ai un garçon de deux ans et demi et une fille de deux mois et demi… Si vous me fabriquez des journées de 36 heures, je veux bien." Enfin, Ophélie Meunier a ajouté : "Le projet principal, c’est de reprendre mon métier aussi bien qu’avant, voire mieux avec ce nouvel équilibre familial. Et quand tout sera en place, je pourrai réfléchir à la suite."
Source: Lire L’Article Complet