De retour pour de nouveaux épisodes de « Candice Renoir », diffusés ce vendredi 7 janvier sur France 2, Raphaël Lenglet est l’atout charme de la série policière. Cependant, le comédien refuse catégoriquement que son physique avantageux ne soit utilisé à outrance devant les caméras.
C’est le beau goss de la série ! Après une courte pause, Raphaël Lenglet signe son retour sur le petit écran lors de la diffusion des nouveaux épisodes de « Candice Renoir » ce vendredi 7 janvier sur France 2. Depuis 2013, le comédien incarne le capitaine Antoine Dumas aux côtés de sa partenaire d’écran Cécile Bois. Avec son regard ténébreux, son charisme fou et son tendre sourire, Raphaël Lenglet ne cesse d’envoûter les téléspectateurs. Conscient du potentiel de séduction de leur acteur vedette, la production n’est pas contre l’idée d’exploiter le physique avantageux de ce dernier à travers quelques scènes. Un désir qui n’est pas au goût de l’intéressé comme il le révélait auprès de nos confrères de Puremédias. « J’ai un peu mis les holà. Ils essayent parfois de me montrer un petit peu trop. »
Lorsqu’il ne voit pas l’utilité de tourner une scène dans laquelle il serait un tant soit peu dénudé, Raphaël Lenglet n’hésite pas à en faire part à l’équipe de réalisation de la série policière. « Quand je sens que c’est un peu gratuit, que c’est un peu systématique pour faire plaisir à la ménagère et qu’il n’y a pas de raison de se balader à poil au milieu d’un supermarché, je ne le fais pas« . Ne jouant « pas dans une pub pour du shampoing », celui qui a fait ses premiers pas dans la série Navarro préfère que le public se focalise sur son jeu d’acteur. Avec son interprétation et sa belle complicité avec Cécile Bois à l’écran, Raphaël Lenglet n’a finalement pas besoin d’en montrer plus.
https://www.instagram.com/p/BJFcUcDDBXJ/
A post shared by Raphael Lenglet (@raphael_lenglet)
Raphaël Lenglet aux antipodes d’Antoine Dumas
Si Cécile Bois partage de nombreux points communs avec l’héroïne Candice Renoir, Raphaël Lenglet ne peut pas en dire autant avec son personnage. Dans une interview accordée à Puremédias en avril 2018, l’acteur de 45 ans a révélé qu’Antoine Dumas a un caractère bien différent du sien. « Humainement, il est assez monolithique. C’est le clown blanc de la série. Il incarne une sorte d’austérité qui marche bien en relief avec le côté farfelu de Candice. Il est tellement loin de moi que c’en est rigolo« , déclarait-il.
Pour autant, Raphaël Lenglet ne trouve pas son personnage « drôle » ou « spécialement sympathique », comme il le confiait dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Je n’ai pas beaucoup d’affection pour lui. On est à des années-lumière l’un de l’autre« .
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet