TPMP : les chroniqueurs déplorent le "casting faiblard" de Rendez-vous en terre inconnue

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont déploré le contenu du dernier volet de l’émission Rendez-vous en terre inconnue, entre lassitude et doutes au sujet du casting.

L’équipe de Touche pas à mon poste dézingue Rendez-vous en terre inconnue. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont tiré un bilan mitigé de l’émission avec Estelle Lefébure. Les raisons ? Le départ de l’animateur Frédéric Lopez, très apprécié des téléspectateurs, et le choix du casting. "J’ai mis au moins dix secondes pour la reconnaître", a estimé Jean-Michel Jarre au sujet d’Estelle Lefébure. "Il faut lui mettre des gens très populaires et très connus auprès de lui pour l’aider", surenchérit Cyril Hanouna. "Ils doivent aller gratter du côté du casting de Danse avec les stars ou Mask Singer !, lance-t-il avec humour. Ils trouveront des gens qui ont du temps." Et Cyril Hanouna de terminer avec optimisme, comme à son accoutumée. "L’émission va rebondir, c’est sûr. Il va falloir un casting lourd."

Maxime Guény regrette que le format n’évolue pas. "C’est toujours la même fin, a-t-il souligné. C’est larmoyant. L’invitée est un peu plus faible que le précédent casting." Un avis que contredit sa consoeur Géraldine Maillet. "Je trouvais qu’elle était très bien, ce qui a été dit dans cette émission était très intéressant et que c’est le maximum qu’ils ont voulu faire", a estimé pour sa part Géraldine Maillet.

Une expérience riche en émotions pour Estelle Lefébure

Côté audiences, l’émission a réuni 3.66 millions de téléspectateurs de 21h10, selon les chiffres communiqués par Toutelatele.com. Pour rappel, Estelle Lefébure était partie au côté de Raphaël de Casabianca au Kenya, pour découvrir la communauté des Samburu, dans le nord du pays.

Durant ce séjour riche en émotion, le mannequin de 53 ans a beaucoup appris sur ce peuple, mais aussi sur la vie en général et les relations humaines. "Certaines valeurs sont revenues au premier plan. J’ai, par exemple, retrouvé le sens du mot ‘amitié’ et fait un tri dans mon entourage", nous confiait-elle lors d’une récente interview, au cours de laquelle elle est revenue sur sa formidable expérience. Une expérience humaine qui n’a malheureusement pas autant touché l’équipe de TPMP.

Source: Lire L’Article Complet