Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier à l’âge de 72 ans, comme l’a annoncé son agent à l’AFP.
Une triste nouvelle. Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier à l’âge de 72 ans. Un décès annoncé par son agent à l’AFP. "Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022", peut-on lire dans un communiqué transmis par ses proches. Il a donc rejoint son frère, Grichka Bogdanoff, décédé le 18 décembre dernier. Pour rappel, il avait contracté le Covid-19 et, selon les informations publiées par le Monde, c’était également le cas d’Igor. "Ils sont hospitalisés depuis le 15 décembre dernier dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou", avait expliqué le média. Les deux hommes ont formé un duo emblématique de la télévision et étaient notamment connus pour avoir animé l’émission de science-fiction "Temps X", diffusée de 1979 à 1987. Durant leurs carrières, ils ont également publié des livres de vulgarisation scientifique et ont fait beaucoup parler d’eux. En effet, leur aspect physique a suscité de nombreuses questions, auxquelles ils avaient répondu.
Un projet de taille. Igor et Grichka Bogdanoff sont devenus des personnalités emblématiques dans les années 1980. Tous deux étaient inséparables et ils ont enchaîné les plateaux de télévision et de radio dans les années 2000. En effet, on a pu les retrouver sur Fort Boyard en 2015 et 2016, aux Grosses Têtes de RTL depuis 2015 et ils ont également été chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur C8 en 2017. Proches de Cyril Hanouna, le Parisien avait révélé, suite au décès de Grichka Bogdanoff, qu’ils avaient un projet en commun avec l’emblématique animateur de C8. "Une renaissance qui était devenue très concrète ces derniers mois", pouvait-on d’abord lire. En effet, les deux jumeaux devaient revenir sur le devant de la scène avec leur émission culte. Ainsi, c’est en "septembre dernier qu’ils ont filmés trois pilotes de cette émission, produite par eux, dans les studios de Bry-sur-Marne", expliquait ensuite le média. Selon leur agent, le "décor rappelle celui de leurs débuts", avait-il avoué. Concernant le nom de cette émission, Igor et Grichka Bogdanoff pensaient abandonner l’idée de garderTemps X pour se concentrer sur la vulgarisation des "grandes dates de la découverte scientifique". Un moyen pour eux de faire parler d’eux pour quelque chose de positif et de laisser les polémiques derrière.
Igor Bogdanoff : de quoi est-il mort ?
Les causes de la mort d’Igor Bogdanoff n’ont pas encore été révélées par ses proches. Toutefois, Edouard de Lamaze, l’avocat des jumeaux, avait confirmé sur l’antenne de BFMTV que ni l’un ni l’autre n’était vacciné et qu’ils étaient tous les deux hospitalisés en soins intensif à Paris. Cela laisse donc penser que, comme son frère, Igor Bogdanoff serait mort du Covid-19. Une annonce qui avait été une grande surprise pour beaucoup puisque les deux frères s’étaient montrés très optimistes au début de la crise sanitaire et avaient indiqué n’avoir aucune appréhension concernant ce vaccin. "Un vaccin a été testé, des thérapies ont été mises au point pour pallier les effets secondaires du virus. On teste des antibiotiques. On s’en sortira", avait affirmé Igor Bogdanoff lors d’une interview pour Ici Paris. Auraient-ils ainsi simplement changé d’avis ?
Source: Lire L’Article Complet