Le Xiaomi 12 présente une photo de sa prise en main. L’occasion de découvrir d’encore plus près le haut de gamme et se faire une petite idée de son dos en termes d’esthétique. Le smartphone sera présenté le 28 décembre.
Difficile de passer à côté de l’un des événements de cette fin d’année : le Xiaomi 12. Un smartphone très généreux en informations depuis plusieurs semaines. On a notamment aperçu de nouvelles images et les caractéristiques de son puissant capteur photo. Il faut dire que le smartphone sera présenté le 28 décembre prochain. Plus la date approche, plus les informations se dévoilent. Et aujourd’hui, un nouveau cliché partage la prise en main du Xiaomi 12 permettant d’apercevoir le dos de la gamme et le bloc photographique. Et il semblerait que l’entreprise chinoise n’a pas fait l’impasse sur le design en proposant un rendu esthétique pour le moins attrayant. Une photo à retrouver ci-dessous (la mention « Mi 11 Ultra » en bas à gauche correspond uniquement au modèle qui a pris le cliché).
Prise en main pour le Xiaomi 12
En marge de la présentation du Xiaomi 12, le 28 décembre, le smartphone dévoile un peu plus son design. Et la photo ci-dessus, prise en main, dévoile son triple capteur photo avec l’objectif principal IMX766 de 50 mégapixels. On aperçoit également l’ultra grand-angle et (possiblement) le zoon. Le design du Xiaomi 12 se présente comme plutôt élégant et inspiré du Xiaomi Civi lancé en Chine très récemment. Le constructeur ne vise pas le tape-à-l’œil mais une esthétique assez sobre, digne d’un haut de gamme. Une philosophie partagée par de plus en plus de firme bien consciente que le blingbling ne fait pas vendre. Proposer de l’épuré, du minimaliste, c’est souvent gagnant !
Le smartphone de Xiaomi a déjà partagé sa fiche technique. On sait que le Xiaomi 12 arbore un écran AMOLED 1080 x 2400 pixels de 6,28 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une caméra frontale de 20 mégapixels, une batterie de 4500 mAh avec une charge de 67W et des haut-parleurs Harman Kardon. Pour le prix, difficile d’avoir une information solide. Surtout lorsque l’on sait que d’un territoire à l’autre, ce dernier risque de changer. Un consommateur français ne paiera pas le même tarif qu’un autre situé en Chine. Si Xiaomi n’a pas communiqué sur une sortie en France, on imagine que le territoire profitera du smartphone. Après tout, les excellents Xiaomi Mi 10 et Mi 11 ont été lancés ici.
Source: Lire L’Article Complet