Ce samedi 25 décembre, le discours de la reine Elizabeth II était très attendu par les Britanniques et, selon un expert royal, son message de Noël était historique.
Le traditionnel discours de la reine pour souhaiter ses vœux de Noël est très attendu chaque année. En 2021, encore plus. Ce 25 décembre avait un goût amer pour le monarque puisqu’il s’agissait de son premier Noël en 65 ans sans son cher et tendre mari. Le prince Philip s’est éteint à l’âge de 99 ans, le 9 avril dernier. Néanmoins, son discours enregistré a rendu un bel hommage à l’homme qu’elle surnommait « son roc« . Pour le biographe, Robert Lacey, le discours de la reine Elizabeth II était historique. « Cette année, la reine s’est révélée à nous comme elle ne l’a jamais fait auparavant« , a-t-il déclaré au Mail on Sunday.
Le biographe a également expliqué : « Hier, nous avons apprécié d’entendre ses propres mots, livrés sincèrement à chacun de nous de son cœur. » Sa Majesté a vécu une année 2021 particulièrement chaotique, avec la perte de son époux, les scandales de certains membres de la monarchie et sa santé fragile. Néanmoins, pour Robert Lacey : « Elle avait l’air très bien hier. » Il a également évoqué le cadre posé en premier plan lors de son discours, contenant une photo symbolique d’Elizabeth II et du prince Philip, prise en 2017, lors de leur 60e anniversaire de mariage. Par ailleurs, la souveraine avait opté pour la broche « lune de miel » en saphir que son défunt mari lui avait offerte et qui représente tant de souvenirs pour elle. Lors de son discours, la reine Elizabeth II s’est montrée naturelle, avec une part de fragilité.
https://www.instagram.com/p/CX6PL8bpiVR/
A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)
Un poignant hommage au prince Philip
« Mon bien-aimé Philip me manque« , a prononcé la reine au cours de son discours. Elle s’est également remémoré « l’éclat espiègle et interrogateur, qui était aussi brillant à la fin que lorsque j’ai posé les yeux sur lui pour la première fois« . Son message était le plus personnel qu’elle ait prononcé à ce jour. « Au cours des dernières années, nous avons appris à mieux connaître la reine, et cette année, elle s’est révélée à nous plus que jamais. Nous avons fait partie de l’histoire« , a assuré Robert Lacey dans le Mail on Sunday. Néanmoins, la Souveraine n’a pas évoqué à une seule reprise le prince Harry et Meghan Markle, qui lui ont causé de nombreux soucis cette année, ni même le prince Andrew, qui a également été exclu de ce discours après avoir été impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein.
Découvrez le rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II
Ce premier Noël sans son défunt époux n’aura pas été de tout repos pour la grand-mère de George, Charlotte et Louis. D’après les informations de The Sun, ce samedi 25 décembre au matin, un homme armé a tenté de s’introduire par effraction dans le château de Windsor, où la reine célébrait Noël avec le prince George et Camilla. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et l’intrus a été arrêté. Une enquête est en cours.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Jones Victoria/PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet