Dans une interview accordée à Courrier Picard le vendredi 24 décembre 2021, Julien Cohen, l’acheteur vedette d’Affaire conclue, a annoncé son départ du programme. Une confidence qui risque de ne pas ravir les fans de l’émission.
- Julien Cohen
C’est une surprise de Noël qui ne risque pas de ravir certains fans d’Affaire conclue. Alors que Julien Cohen, figure emblématique de l’émission présentée par Sophie Davant, avait rejoint les équipes d’acheteurs en août 2017, l’acolyte de Pierre-Jean Chalençon a finalement annoncé son départ du programme. Une confidence faite dans une interview accordée à Courrier picard le vendredi 24 décembre 2021. « C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire Conclue », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1813, j’ai participé à 330 jours de tournage en 4 ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. J’ai vécu une aventure extraordinaire« .
Julien Cohen espère désormais se consacrer uniquement à son principal métier, pour le moment loin du monde de la télévision. « Et maintenant, l’avenir pour moi c’est le développement des maisons des brocanteurs. C’est la seule chose qui me motive, et ma décision a été prise avec mon épouse », a-t-il précisé.
Julien Cohen quitte « Affaire conclue » sans l’annoncer à ses collègues
Si les téléspectateurs d’Affaire conclue sont nombreux à être surpris par cette décision, ils ne sont sûrement pas les seuls. La raison ? Julien Cohen n’a pas averti les autres acheteurs de l’émission. « Je n’ai prévenu que le PDG de la Warner, le producteur. Les autres vont le découvrir ce soir en lisant votre article ou en consultant mes réseaux sociaux », a-t-il confié auprès de nos confrères. Cette annonce n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir Pierre-Jean Chalençon sur Twitter. « 15 mois après moi une page se tourne… Les piliers de l’émission… l’avenir est devant nous !!!!! Je te souhaite mon ange le plus grand des succès !!! Je t’aime », a écrit le propriétaire du Palais Vivienne visiblement loin d’être déçu par cette nouvelle révélation.
Source: Lire L’Article Complet