En 2009, Mélanie Laurent partageait l’affiche du film Inglourious Basterds avec Diane Kruger et Brad Pitt. Une opportunité qu’elle a su saisir en mentant impunément au réalisateur Quentin Tarantino.
Cela faisait plus d’un an que Mélanie Laurent n’avait pas donné de ses nouvelles. Dans un long entretien accordé à Madame Figaro, la comédienne de 36 ans raconte sa nouvelle vie à Los Angeles, où vit son compagnon. « Ce changement un peu improvisé a été d’autant plus fort que je ne vivais plus à Paris. Ces dernières années, j’habitais sur une île, en Bretagne. Je suis donc passée de ma petite île à cette mégalopole, où je me perds un peu parfois », confie la maman de Léo et Mila, respectivement âgés de six ans et sept mois.
Mélanie Laurent a menti à Quentin Tarantino
Mélanie Laurent est comme un poisson dans l’eau de l’autre côté de l’Atlantique. Et pour cause, elle fait partie de ces rares actrices françaises à s’y être fait un nom. En 2009, Quentin Tarantino l’avait choisie pour incarner Shosanna Dreyfus dans Inglourious Basterds, dont elle partage l’affiche avec Diane Kruger et Brad Pitt. Un rôle que la petite frenchie a bien failli ne jamais décrocher. « Pour être prise par Quentin Tarantino, j’avais dit que je parlais couramment anglais. Mensonge absolu, je n’en parlais pas un mot, avoue-t-elle dix ans plus tard. Mais c’est justement parce que j’avais menti et qu’il s’en était rendu compte que je me suis mis une pression de dingue pour apprendre la langue à une vitesse hallucinante. »
Ce mensonge n’aura toutefois pas empêché Mélanie Laurent de travailler dans d’autres productions américaines. Un an plus tard, elle donnait la réplique à Ewan McGregor dans Beginners. En 2015, Angelina Jolie lui offrait le rôle de Léa dans son troisième long-métrage By the sea. Et le 13 décembre prochain, c’est au côté Ryan Reynolds dans Six Underground que les abonnés Netflix pourront la retrouver.
Source: Lire L’Article Complet