Charlotte de Turckheim et Charlotte Gaccio parlent sans tabou de grossophobie, de poids et de discrimination à la télé et au cinéma. Elles poussent un coup de gueule, assument et se revendiquent "grosses". Mince, alors !
Charlotte Gaccio, "grosse" et "ce n'est pas parti pour changer"
Quant à Charlotte Gaccio, fille de Bruno Gaccio et Michèle Bernier, elle a tenu à clamer haut et fort ses revendications. Elle aussi assume ses formes et est fière d'être "grosse", selon ses propos. "Je revendique le mot en tout cas. C'est un mot un peu tabou, qu'on n'a pas le droit de dire alors qu'il s'agit d'un adjectif, comme grand, petit ou maigre. Voilà, gros c'est un adjectif", a déclaré la comédienne de 34 ans au micro d'Europe 1.
Et d'ajouter: "Je crois que ça fait partie de l'acceptation, la réappropriation de ce mot comme simple adjectif. Je suis grosse. Comme je suis grande, je suis brune. Et ce n'est pas parti pour changer pour l'instant".
https://www.instagram.com/p/CUzmKzfApr9/
Une publication partagée par Charlotte Gaccio (@charlottegaccio)
Charlotte Gaccio (DNA), moquée pour son poids
Charlotte Gaccio a débarqué au coeur de la série "Demain Nous Appartient" il y a quelques semaines. Elle y interprète une mère de famille dont les deux enfants sont harcelés… Une situation qu'elle aussi a subie, victime de grossophobie à l'école…
Pour autant, Charlotte Gaccio, maman des jumeaux Zoé et Roméo, 4 ans, confirme qu'elle s'est déjà "sentie détestée" pour ses rondeurs. "La grossophobie c'est quelque chose qu'on ressent tous les jours quand on est une personne 'grosse' ou 'en surpoids'… Parce que je ne peux pas m'habiller où je veux, je ne peux pas voyager en étant tranquille parce que je ne sais pas si les accoudoirs ne vont pas me rentrer dans les fesses… parce que 'la société' en fait", a-t-elle déploré.
Source: Lire L’Article Complet