Alors que Mike Horn est actuellement en difficulté avec Børge Ousland en Arctique, ses deux filles ont accordé une interview à Gala. Jessica et Annika ont peur mais, comprennent la passion de leur père.
Son expédition en Arctique tourne au cauchemar. Depuis maintenant plus de 10 jours, Mike Horn et son compagnon de route, Børge Ousland, avancent de moins en moins vite à cause des conditions climatiques qui rendent leur expédition très compliquée. Les deux hommes n’ont jamais vécu une aventure aussi compliquée. Ce sont les deux filles de Mike Horn qui ont donné l’alerte vendredi 22 novembre 2019. Depuis, des opérations de secours se mettent en place mais elles ne peuvent pas toute aboutir à cause de la difficulté d’accès. Jeudi 4 décembre, l’aventurier de l’extrême a expliqué qu’il ne le restait plus de trois jours de vivres. De quoi rendre l’angoisse encore plus présente pour Jessica et Annika qui suivent de très près l’expédition de leur père.
Dans les colonnes de Gala, dans les kiosques ce mercredi, elles ont expliqué qu’elles n’ont pas toujours eu peur des expéditions de leur père. Même si petites elles ressentaient parfois la peur de leur mère, ce n’est que plus grandes qu’elles ont compris la dangerosité des traversées de leur père. Pour autant, elles n’ont jamais eu envie de lui demander d’arrêter. "Dans notre famille, on se donne toute la liberté du monde, mais il y a une chose que l’on ne fait pas, c’est se questionner", ont-elles exprimé.
Mike Horn et ses filles se sont promis de vivre pour leur malade
"Quand maman était très malade, on s’est fait tous les trois la promesse d’être beaucoup plus unis, de vivre pour elle, de tout faire pour elle et de profiter de chaque moment en sachant que notre ange gardien gardait un oeil sur nous", a encore expliqué Jessica à nos confrères.
Aujourd’hui, dans la situation très compliquée dans laquelle se retrouve Mike Horn, lui et ses filles doivent demander à leur ange gardien de les guider vers une fin heureuse. En tout cas, Jessica et Annika croisent les doigts et espèrent chaque jours que leur père aura la force et les ressources nécessaires pour continuer d’avancer.
Source: Lire L’Article Complet