Après avoir souhaité publiquement la mort d’Éric Zemmour, le dimanche 12 décembre, Antoine Choteau a tenu à présenter ses excuses au candidat de la présidentielle sur son compte Twitter.
On ne peut pas rire, ni tweeter de tout, le beau-fils de Brigitte Macron l’a bien appris à ses dépends. Alors que le doute continue de planer autour de la candidature d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour a quant à lui mis fin au suspense. Le 1er décembre 2021, l’ancien chroniqueur rentrait officiellement dans la course à l’Élysée. S’il peut se réjouir d’une jolie cote de popularité, le chef du parti « Reconquête » ne remporte pas tous les suffrages auprès d’Antoine Choteau, l’époux de Tiphaine Auzière. En réponse au cliché posté par Éric Zemmour, où il indiquait être dans un avion pour l’Arménie avec Philippe de Villiers, le dimanche 12 décembre, le gendre d’Emmanuel Macron a souhaité la mort du candidat sur son compte Twitter : « Reste plus qu’à espérer un crash… » Une publication à l’humour noir qui n’est évidemment pas passée du côté d’Olivier Ubéda, conseiller du candidat à la présidentielle visé.
>> Brigitte Macron et Tiphaine Auzière présentes pour soutenir Macron
Bien que cette publication ait été supprimée du célèbre réseau social, cette dernière continue à faire beaucoup de bruit. Au lendemain de son post, Antoine Choteau s’est empressé de mettre fin à cette polémique. Après avoir soutenu que ses tweets n’engagent que lui, le père de famille a néanmoins fait son mea culpa. « Mon humour était déplacé, j’en suis désolé », avant de conclure : « Je ne souhaite évidemment la mort de personne ». Bien qu’il ne partage pas les mêmes opinions politiques qu’Éric Zemmour, Antoine Choteau semble avoir le même sens de la polémique que le candidat à la présidentielle.
Comme le veut la formule consacrée ici mes tweets n engagent que moi.
Pour autant mon humour était déplacé, j en suis désolé.
Je ne souhaite évidemment la mort de personne.
Antoine Choteau : qui est le gendre de Brigitte Macron ?
Antoine Choteau n’a pas sa langue dans sa poche… Malgré le statut de sa belle-mère, l’homme, gastro-entérologue et hépatologue a bien du mal à garder ses pensées pour lui. Avant de faire couler de l’encre avec son tweet malveillant à l’égard d’Éric Zemmour, le mari de Tiphaine Auzière avait déjà fait parler de lui lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron en 2017. Le médecin était apparu sur le parvis de l’Élysée dans une tenue très décontractée, sans cravate. Une décontraction qui n’avait pas été au goût de tous et lui avait valu des critiques acerbes sur les réseaux sociaux.
Trois ans plus tard, Antoine Choteau s’emparait une nouvelle fois des réseaux sociaux pour dire le fond de sa pensée au sujet de Daniel Fasquelle, député du parti Les Républicains et maire de la ville du Touquet. Une fois n’est pas coutume, l’homme de 42 ans n’a pas mâché ses mots et qualifié l’homme politique de « connard ». À quelques mois du premier tour de l’élection présidentielle, le couple Macron va certainement surveiller de très près les prochains tweets de leur gendre.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet