Une ancienne victime de Jean-Luc Lahaye a pris la parole ce dimanche dans le Parisien et a livré un témoignage glaçant.
Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de Jean-Luc Lahaye, actuellement en détention provisoire dans une affaire de viols sur mineures. Dans un entretien accordé ce dimanche 19 décembre au Parisien, une femme prénommée Nadia (son prénom a été modifié par le quotidien, Ndlr) a livré un témoignage édifiant sur sa rencontre avec le chanteur.
Elle avait 14 ans, enchaînait à l’époque les fugues et passait sa vie en boîte de nuit. Elle aurait fait la connaissance de Jean-Luc Lahaye le 31 décembre 2002 au Studio 287, la discothèque située à Aubervilliers qui appartient à l’artiste. Ce dernier l’aurait invité sa table, lui aurait offert du champagne et lui aurait proposé de visiter les coulisses de la boite.
Questionnée sur son âge, la jeune ado ment et répond « 16 ans » au chanteur. Celui-ci lui aurait alors répondu : « Ah, t’es une lolita« . « Le chanteur et au moins un de ses amis font visiter les coulisses du 287 à l’adolescente avant d’avoir des rapports sexuels avec elle », peut-on lire ensuite dans le quotidien. La jeune femme « s’est débattue quand il a voulu l’attraper » mais se serait sentie « démunie« . C’est deux ans plus tard que Nadia choisit de déposer plainte : » Les policiers de la brigade des mineurs ont été très violents, m’ont dit des mots vulgaires, m’ont demandé si je faisais la pute… », a-t-elle rapporté.
Suite au procès, le chanteur est condamné à une amende de 10 000 euros pour « atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans ». « Quand il a pu sortir libre, j’ai mis les mots sur ce que j’avais vécu. J’ai compris que j’avais été violée et que la justice venait de lui mettre une petite tape sur les doigts […]. À ce moment-là, ça me rend dingue, ce n’est pas juste. Après deux heures du tribunal, il a repris sa carrière alors qu’il avait broyé ma vie, que j’étais au fond du gouffre« , a déploré Nadia qui a ensuite sombré dans la drogue.
Source: Lire L’Article Complet