Si, comme nous, vous suivez le Jump Festa qui a eu lieu ce week-end, vous n’avez pas pu passer à côté des annonces faites autour de la saga My Hero Academia. L’une d’elles a son importance pour les fans.
Ce week-end avait lieu le célèbre Jump Festa, événement annuel organisé par l’éditeur japonais Shūeisha. C’était l’occasion pour les fans d’avoir des annonces autour de plusieurs licences mangas très populaires. My Hero Academia n’y a pas échappé. Après l’annonce d’une sortie français du film My Hero Academia World Heroes Mission, c’est autour de la saison 6 de se dévoiler davantage avec une nouvelle bande-annonce mais surtout une date de sortie. Et c’est donc courant octobre 2022 que la sixième saison de My Hero Academia, réalisée par le studio d’animation BONES (en charge du projet depuis la première saison), devrait être diffusée au Japon. En toute logique, c’est la plateforme de streaming ADN, qui diffuse déjà les cinq premières saisons, qui devrait diffuser cette sixième saison en France.
Horikoshi annonce la fin du manga
Le Jump Festa a également été le moment choisi par l’auteur, Kohei Horikoshi, pour annoncer la fin du manga My Hero Academia. En effet, si tout se passe comme il le souhaite, la publication du manga pourrait s’achever en 2022. À l’image de L’Attaque des Titans dont la publication s’est terminée en octobre dernier, cette annonce fait l’effet d’une bombe auprès des fans. En effet, le manga de Horikoshi figure régulièrement au classement des ventes de manga selon le site de statistiques Oricon. Pour autant, la fin de la publication de My Hero Academia ne signifie pas la fin de la série. En effet, plusieurs spin-offs existent déjà comme Vigilante – My Hero Academia Illegals ou encore My Hero Academia: Team-Up Missions, publiés tous deux chez l’éditeur Ki-oon.
Concernant la sixième saison de l’anime, celle-ci devrait couvrir l’arc narratif de la Guerre de Libération du Paranormal qui est toujours en cours de publication. C’est notamment dans cet arc qu’Izuku Midoriya, alias Deku, va devoir affronter Shigaraki Tomura, désormais à la tête du Front de Libération du Paranormal. Si vous suivez le manga, vous savez probablement qu’un traitre a récemment été dévoilé, ce qui a totalement secoué les fans du manga. Néanmoins, nous avons hâte de voir nos jeunes héros en découdre avec les vilains qu’ils doivent affronter mais également de savoir si 2022 va réellement être l’année ultime pour My Hero Academia.
Source: Lire L’Article Complet