Pour nos confrères de Brut, samedi 18 décembre, Olivier Véran a répondu à la question que tout le monde se pose, à savoir de savoir combien de doses du vaccin anti-Covid-19 seront nécessaires.
Samedi 18 décembre, Olivier Véran s’est prêté au jeu des questions-réponses, pour le compte Instagram de Brut. Face caméra, le ministre de la Santé a évoqué le nombre de doses de vaccin anti-Covid-19 qui seront exigées afin de maîtriser au mieux la crise sanitaire. « Déjà c’est trois. Ce qui est déjà pas mal. Et puis on espère que ce sera que trois », a-t-il lancé, en évoquant la possibilité qu’il y ait « besoin d’une quatrième, ou d’une cinquième dose » à l’avenir.
« S’il faut refaire des rappels dans un an ou dans six mois, on le demandera aux Français, en responsabilité, pour continuer de vous protéger », a-t-il enchaîné, sans tourner autour du pot. Dans les commentaires sous la publication, nombreuses sont les personnes à avoir critiqué sa déclaration. « Ce n’est plus un vaccin, c’est un traitement longue durée », « Dans deux ans j’en suis à ma 230e dose », « Au bout de dix doses on aura le droit de faire nos courses gratuitement ? », peut-on lire. Dans une autre vidéo, Olivier Véran a abordé la différence entre le pass vaccinal et l’obligation vaccinale. Malgré les éventuelles critiques, il reste ferme sur la vaccination. Au micro de France Inter, dans la matinée du 18 décembre, le ministre de la Santé avait rappelé qu’il « reste environ 5 millions » de Français non vaccinés, sur les 52 millions qui le sont déjà.
A post shared by Brut (@brutofficiel)
Découvrez qui sont les proches d’Olivier Véran
Des enfants qui devront aussi recevoir leurs doses
En indiquant qu’il faut « renforcer, encore, la couverture vaccinale », l’homme politique avait précisé que cela concerne aussi les enfants qui, normalement, dès « le 22 décembre après-midi », pourront se faire vacciner « dans les centres adaptés », afin de « protéger leurs parents et grands-parents ». De plus, il avait annoncé que la troisième dose du vaccin anti-coronavirus sera obligatoire pour les soignants et les pompiers, dès le 30 janvier prochain.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Brut
Autour de
Source: Lire L’Article Complet