Philippe Lelièvre : l’ancien prof de la Star Academy évoque son enfance dans « une famille pas très aisée »

Vingt après la Star Academy, Philippe Lelièvre, ancien professeur du télé-crochet culte, continue de mener une brillante carrière sur les planches. Une véritable success story pour ce garçon venant d’un milieu modeste comme il l’a révélé dans un entretien accordé à Voici, en kiosque ce vendredi 17 décembre.

En 2005, le comédien Philippe Lelièvre signe pour l’une des plus grandes aventures de sa vie : la Star Academy. Sur les saisons 5, 6 et 8 du concours de TF1, il a ainsi occupé le rôle de professeur d’improvisation théâtrale dans l’enceinte du château de Dammarie-les-Lys. Une période faste qui n’a pas empêché ce papa de trois enfants de garder les pieds sur terre en révélant ses origines modestes à nos confrères de Voici le 17 décembre : “Je suis fils unique avec des origines bretonnes et italiennes, de Bologne. J’ai grandi à Paris, à deux pas d’ici, rue des Entrepreneurs, dans une famille pas très aisée.

Depuis, Philippe Lelièvre a enchaîné les succès sur le petit écran, au théâtre ainsi que dans le domaine du septième art. L’acteur récurrent de la série La stagiaire bénéficie aujourd’hui d’un certain confort. En 2008, il a ainsi révélé au micro de Goom Radio qu’il aurait touché quatre-vingt mille euros par mois net lors de son passage à la Star Ac’. Un véritable accomplissement pour celui qui “vivait dans un 40m 2 sans sanitaires” et qui allait “aux bains-douches” dans sa jeunesse avec son père comme il l’a confié à Voici.

> Découvrez ce que sont devenus les professeurs de la Star Academy 20 ans après

La comédie dans l’âme

Malgré une enfance loin d’être dorée, Philippe Lelièvre n’a jamais cessé de croire en ses rêves. “Jouer, c’est ma vie depuis tout petit. Depuis l’âge de huit ans, je sais que je veux faire ce métier jusqu’à la mort, a-t-il confié en ce sens à nos confrères du magazine people. Et de poursuivre :  “J’aimais me mettre en scène et faire rire à la moindre occasion. Je n’aimais pas l’école, et c’est bien pour ça que je n’ai jamais mis la pression à mes trois fils.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet