La sortie de "And Just Like That…", la suite de "Sex and the City", suscite un engouement sans pareil pour les pièces de mode vintage. Les recherches explosent par exemple sur le site Vestiaire Collective.
Les pièces vintage de And Just Like That les plus convoitées
Il n'y a qu'à jeter un œil du côté de la plateforme de revente de produits de luxe Vestiaire Collective pour s'apercevoir que le retour de la bande de copines ne laisse personne indifférent. Suite au lancement de And Just Like That, les recherches sur les marques portées par ces fashionistas dans le show ont considérablement augmenté. Le sac à main baguette brillant de Fendi, que Carrie Bradshaw affectionne tant depuis le début de la série, fait ainsi partie des articles les plus recherchés avec une augmentation de 42%. Tout comme le sac "Capucine" de la marque Louis Vuitton dont les recherches sur Vestiaire Collective sont en hausse de 126%. Autre objet de convoitise des internautes : les escarpins du créateur espagnol Manolo Blahnik que Carrie Bradshaw ne retire presque jamais.
Une robe en top des recherches sur Vestiaire Collective
Une pièce en particulier a fait l'objet de toutes les convoitises juste après la diffusion de And Just Like That; il s'agit d'une robe de la marque new-yorkaise Norma Kamali. Portée dans le premier épisode par Carrie Bradshaw, cette robe moulante bleu ciel à la coupe asymétrique s'est vite retrouvée dans le top des recherches de Vestiaire Collective. L'application de mode de seconde main a enregistré une hausse des recherches de 900%. On parie que la diffusion des prochains épisodes du show risque encore d'accélérer ce phénomène.
Source: Lire L’Article Complet