PHOTOS – Jay-Z et Beyoncé : retour sur un couple qui dure… malgré les scandales

Tandis que Jay-Z célèbre son 50ème anniversaire mercredi 4 décembre, retour sur son histoire d’amour avec Beyoncé, qui partage sa vie depuis de nombreuses années. Mais malgré un bonheur affiché sur scène et sur les tapis rouges, le couple a été plus d’une fois au bord de la rupture, à cause de scandales qui ont ébranlé leur amour.

En plus d’être le premier artiste de hip-hop à être devenu milliardaire, Jay-Z est un homme d’affaires redoutable et une star dont les albums se sont écoulés à des milliers d’exemplaires. Mais tandis qu’il peut compter sur un parcours artistique et professionnel quasi-sans faute, le rappeur, qui fête mercredi 4 décembre ses 50 ans, compte également parmi ses succès, une histoire d’amour qui dure avec Beyoncé Knowles. Power couple depuis plus d’une décennie, les deux stars mondiales se sont rencontrées à la fin des années 1990. Dans un premier temps amis, ils se sont finalement épris l’un de l’autre, après avoir collaboré ensemble à plusieurs reprises, d’abord en interprétant en duo 03 Bonnie & Clyde, puis sur le premier album solo de l’ex-Destiny’s Child, sur lequel figure l’un de leurs plus gros succès ensemble : le titre Crazy In Love.

Mariés depuis 2008, Beyoncé et Jay-Z se sont longtemps donné comme mot d’ordre de rester le plus discrets possible, et de garder leur vie privée, se faisant majoritairement photographier lors d’événements non-officiels. Mais la première grossesse de la chanteuse, annoncée sur la scène des MTV Music Awards en août 2011, a définitivement levé le voile sur la nature de leur relation. Un bonheur désormais fièrement affiché sur scène lors de concerts communs, sur les tapis rouges de grands événements ou encore pour des duos à succès. Mais un mariage qui a cependant bien failli s’arrêter net il y a quelques années, et ce, à cause de l’infidélité de Jay-Z.

En 2014, quelques heures après le gala du Met, Solange Knowles s’en était violemment pris à l’époux de sa sœur dans un ascenseur de l’Hôtel Standard de New York. La jeune femme l’avait alors frappé, après s’être jetée sur lui, sous les yeux d’une Beyoncé impassible. Une bagarre filmée par les caméras de surveillance que s’était procuré le site people américain TMZ. Un garde du corps présent dans l’ascenseur s’était alors interposé et les trois stars étaient sorties de l’hôtel comme si de rien n’était. Après avoir présenté leurs excuses dans un communiqué diffusé peu de temps après cette altercation, aucun des trois artistes n’avait révélé la raison exacte de cette dispute. Mais pour certains, c’était bien la trahison du rappeur qui avait fait sortir Solange Knowles de ses gonds.

L’affaire « Becky aux beaux cheveux »

Une rumeur d’infidélité qui a ensuite été rapidement confirmée dans deux albums : 4:44, de Jay-Z et Lemonade de Beyoncé, où cette dernière raconte les phases par lesquelles elle est passée pour se reconstruire, et reconstruire son couple après les infidélités de son mari. Dans cet opus sorti en 2016, la star chantait notamment sans le nommer, que le fautif, « ferait mieux d’appeler Becky aux beaux cheveux ». Une phrase désormais culte dans la discographie de Beyoncé, qui a réussi à surmonter la trahison de son mari. Quelques mois plus tard, dans une interview accordée au New York Times Style Magazineen 2017, Jay-Z confirmait à son tour avoir trompé son épouse. « Vous devez survivre. Alors vous passez en mode survie, et alors qu’est-ce qu’il se passe ? Vous faites taire toutes vos émotions. Alors même avec les femmes, vous agissez ainsi et vous ne pouvez plus communiquer. (…) Dans mon cas, c’est sérieux. Et cela a mené à ça : l’infidélité…« , précisait-il alors, sans détour.

S’ils ont bien failli divorcer à l’époque, les deux stars ont tenu bon grâce à des thérapies et de longues discussions pour panser les « cicatrices » du passé. « Vous savez, la plupart des gens s’éloignent, et le taux de divorce est à 50% ou quelque chose comme ça car ils n’arrivent pas à se regarder. La chose la plus difficile est de voir sur le visage de l’autre la souffrance que vous avez provoquée et d’avoir à l’assumer« , expliquait-il avant d’ajouter : « Et la plupart des gens ne veulent pas faire ça, se regarder. Alors ils partent. » Cependant, ni Beyoncé, ni Jay-Z n’est parti après cette terrible épreuve. Et c’est plus heureux et amoureux que jamais, que le couple a renouvelé ses vœux en 2018 pour leurs 10 ans de mariage, sous le regard de leurs trois enfants, Blue Ivy, Sir Carter et Rumi.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet