En quelques années, ils sont devenus de véritables stars. Mais BigFlo et Oli ont annoncé en juillet dernier prendre une pause. Les deux frères, épuisés, ne peuvent plus tenir la cadence imposée dans le milieu musical.
Devoir toujours faire plus, pour des fans qui attendent des albums tous les ans… S’en est trop pour BigFlo et Oli. Les deux frères rappeurs se sont donnés à fond ces dernières années et ont monopolisé la scène musicale avec des titres culte, comme Dommage ou Papa. Après le succès de leur premier album, certifié disque de platine, ils ont enchaîné deux autres albums sans s’arrêter un instant. La vraie vie et La vie de rêve ont tous deux été double disque de platine. En tout, les deux frères ont enchaîné cinq tournées en quatre ans. Un rythme épuisant. C’est pourquoi, en juillet dernier, BigFlo & Oli annonçaient faire une pause dans leur carrière. Après leur folle ascension, les deux frères ont parlé à cœur ouvert de leur épuisement dans le quotient Parisien du mardi 3 décembre 2019, qui consacrait un dossier à la santé mentale des jeunes artistes en vogue.
« Ça ne s’arrête jamais »
Le problème pour BigFlo et Oli, c’est qu’ils ne peuvent s’arrêter un seul instant : « C’est une fatigue mentale, ça ne s’arrête jamais. C’est un truc dont on ne parle jamais entre artistes, c’est un peu tabou ». Selon Bigflo et Oli, le problème de l’épuisement des artistes est assez récent : « Le problème, c’est cette espèce de rythme, grisant et motivant mais épuisant, qu’on a établi entre nous, les artistes et la nouvelle scène », a confié BigFlo, 26 ans, au Parisien. Ainsi, les artistes de cette nouvelle scène sortent un album tous les ans, au lieu des trois ans traditionnels. Un rythme qui permet de satisfaire la consommation immédiate de nouveaux sons, qui permet « d’atteindre des niveaux [qu’on] n’aurait jamais pensé atteindre », complète-t-il.
De plus, le duo a un public très jeune et très présent sur les réseaux sociaux, qui les suivent également sur YouTube. Bigflo et Oli ont donc enchaîné les collaborations avec des célèbres Youtubeurs comme Squeezie ou McFly & Carlito pour satisfaire leur public. « Même couper trois jours le téléphone, c’est difficile. La pression d’Internet et des réseaux est devenue si forte, avec de plus en plus de gens et plus de vues. Pendant ce temps, il y a toujours quarante personnes qui attendent notre feu vert pour tout par mail ou par téléphone », regrettent-ils.
Source: Lire L’Article Complet