Denis Brogniart était l’invité de Quotidien ce mercredi 15 décembre. Le présentateur a évoqué la finale de Koh-Lanta, la Légende.
Il s’est justifié. C’est une édition que beaucoup souhaitent désormais oublier. Après une saison All-Stars marquée par un scandale de tricherie, la finale de Koh-Lanta : La Légende s’est tenue ce mardi 14 décembre sur TF1, en présence de dix-neuf candidats sur vingt-et-un. Victime d’une énorme polémique, les internautes attendaient beaucoup de cette soirée et ils ont été très déçus, notamment car Denis Brogniart n’a pas évoqué les tricheries. Invité sur le plateau de Quotidien ce mercredi 15 décembre, le présentateur a souhaité apporter des précisions. "Effectivement, il y a eu des manquements et des moments de triche", a-t-il d’abord reconnu. Toutefois, le but de cette finale n’était pas de les mettre en avant. "Il y a eu des performances exceptionnelles, c’est certain", a-t-il assuré avant d’ajouter : "Je pense que le but du jeu était de revenir sur la fête qu’est une émission comme Koh-Lanta surtout pour les 20 ans, de mettre en avant les femmes qui ont été extraordinaires, de célébrer celui qui était le chouchou du public, Ugo", a conclu Denis Brogniart.
Il reste positif. Au fil des semaines, de nombreuses révélations ont vu le jour concernant de possibles tricheries. De son côté, Denis Brogniart assure qu’il n’est "pas là pour faire la police, je ne suis pas non plus un enquêteur. Je suis juste là pour animer l’émission", a-t-il d’abord affirmé. Par la suite, il a précisé ne "pas être derrière les candidats tout au long de l’aventure". Toutefois, l’animateur reconnaît que certaines tricheries ont été "détectées durant le tournage et j’en ai appris d’autres durant la diffusion. C’est pour ça qu’il n’était pas indispensable de décerner le titre cette année", a-t-il poursuivi. De plus, Denis Brogniart a souhaité rappeler quelque chose de très important : "Ce que je voulais dire aussi, c’est que ce n’est qu’un jeu. A l’échelle du monde, ce n’est pas grave. A l’échelle de Koh-Lanta, c’est beaucoup plus important mais ce n’est qu’un jeu", a-t-il expliqué. Ainsi, la production a pris la décision de ne pas faire le dépouillement et de n’avoir aucun vainqueur pour cette édition spéciale. "Je suis satisfait parce que, globalement, c’était une belle saison", a conclu Denis Brogniart.
Koh-Lanta, la Légende : à qui ont été reversés les gains de la finale ?
Sur le plateau de Yann Barthès, l’animateur de Koh-Lanta a assuré que la décision de n’avoir "aucun gagnant était la seule à prendre". Ainsi, les 100 000 euros promis ont été reversés à la fondation pour Bertrand-Kamal. Une initiative qui a beaucoup touché Denis Brogniart mais qui est également une belle façon de rendre hommage à la mémoire de ce candidat emblématique.
Source: Lire L’Article Complet