Plutôt que de les utiliser sur ces capacités complètement inutiles, on te conseille de garder des points de capacités ou d’expérience bien au chaud.
Dans un jeu vidéo, l’expérience, c’est souvent quelque chose d’extrêmement important. Généralement fournie au joueur sous la forme de points, elle permet à ce dernier de gagner des capacités au fil de son aventure, en plus de monter de niveau dans certains cas. Néanmoins, l’expérience étant une denrée précieuse, il serait dommage de l’utiliser à mauvais escient, comme sur les capacités que l’on va aborder ici par exemple. Celles-ci sont tout simplement inutiles pour la progression du joueur, et ne sont en réalité que de véritables gâchis pour le joueur.
La nage – Deus Ex
On est là sur une vaste blague : dans Deus Ex, on peut maximiser la nage grâce à des points de capacité, sauf que voilà, pour terminer le jeu, on a aucunement besoin de nager. On le fera de temps en temps, mais bon, autant dire que mettre toute son expérience dans cette capacité n’aidera absolument personne.
Le crochetage – Skyrim
Il n’est vraiment pas nécessaire d’améliorer sa capacité de crochetage dans Skyrim pour parvenir à ouvrir des coffres, même si ces derniers sont « difficiles ». On va peut-être perdre quelques crochets par-ci par-là, mais franchement, pourquoi utiliser tous ses points de capacité là dedans ?
La résistance – Dark Souls
S’il y a bien une caractéristique qui ne sert à rien dans Dark Souls, c’est la résistance. Ok, peut-être qu’avec elle tu pourras encaisser trois coups d’un ennemi au lieu de deux avant de mourir, mais ça te servira à quoi si tes attaques ne font pas mal à ce dernier parce que tu n’as rien mis dans la force ? Bref, ça ne sert à rien.
La constitution – Dragon Age Origins
La constitution dans Dragon Age Origins, c’est un peu comme la résistance dans Dark Souls : c’est du gâchis. Pour chaque point de compétence investi dans la constitution, on gagne seulement 5 points de vie. Bref, c’est complètement inutile, surtout sur le long terme.
La sécurité – Star Wars KOTOR
Quand on mate le nom, « Sécurité », on se dit que c’est un peu important quand même. Mais en fait il n’en est rien : la sécurité permet d’ouvrir des portes, sauf que tu peux les détruire même si elles sont fermées dans le jeu, sans cette capacité. Autant dire qu’il sera mieux d’investir des points dans d’autres capacités beaucoup plus importantes.
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