Virée de Snap Chat depuis peu, Jazz Correia a perdu une énorme partie de ses revenus puisque le réseau social lui permettait de faire la majorité de ses placements de produits !
L’herbe a déjà été plus verte pour Jazz Correia… Depuis quelque temps, la candidate de téléréalité qui vient récemment d’accoucher de son troisième enfant est privée d’une partie de ses revenus ! Et pour cause, il y a quelques semaines, son compte Snap Chat officiel a été supprimé par la plateforme pour la simple et bonne raison qu’elle y faisait illégalement de la publicité pour le trading ! Une sanction que l’épouse de Laurent Correia juge démesurée dans la mesure où d’autres influenceurs font exactement la même chose qu’elle sans recevoir le moindre avertissement : « Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu un simple rappel à l’ordre. Et 95 % des influenceurs continuent de faire de la promotion pour ces activités, sans être inquiétés », confiait-elle dans les colonnes du Parisien.
Si cette dernière s’est rabattue sur Instagram où elle y fait désormais l’ensemble de ses placements de produits, cette solution est loin de lui rapporter autant d’argent que lorsqu’elle cumulait les deux réseaux sociaux ! « Honnêtement, c’est une énorme partie en moins. Je ne veux pas donner de chiffres précis, mais imaginez une personne qui gagnait 2000 euros et qui, soudainement, n’en gagne plus que 20… Nous avons la chance que notre maison soit payée, de ne pas avoir de crédit sur le dos. Je me suis rabattue sur Instagram, mais je suis très loin de retrouver le même niveau de vie », a-t-elle déploré auprès de nos confrères.
Déçue d’avoir vu son comte Snap Chat disparaître, cette sanction lui a tout de même donné une bonne leçon. Aujourd’hui, la maman de la JLC Family fait beaucoup plus attention au placement de produit qu’elle fait en ligne ! « Il n’y a pas vraiment de réglementation pour les influenceurs. Et il y a une vraie structure à créer, y compris chez Snapchat ou Instagram. Aujourd’hui, nous sommes livrés à nous-même. Même si nous passons par une agence, nous sommes directement visés », a-t-elle déclaré… En attendant que la législation évolue, pas question pour elle de faire la même erreur deux fois !
Lisa Ziane
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet