Présidentielle 2022 : quel est le patrimoine de Marine Le Pen ?

À combien se chiffre le patrimoine de Marine Le Pen ? Selon les informations du Monde, le 23 mars 2017, la présidente du Rassemblement national et candidate à l’élection présidentielle de 2022, aurait sous-estimé la valeur de son patrimoine immobilier.

  • Marine Le Pen

Quel budget pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen ? La candidate du Rassemblement national à la présidentielle 2022 aurait des problèmes d’argent. Selon les informations de RTL, le 9 décembre 2021, la fille de Jean-Marie Le Pen aurait du mal à trouver des fonds. Résultat : sa campagne n’est pas aussi clinquante que celle de ses adversaires. En effet, d’après les informations du média RTL, la femme politique, en lice pour devenir la prochaine présidente de la France, doit grappiller sur tous les coûts. Cela explique pourquoi elle n’a pas donné de grand meeting, à l’instar de son adversaire, Eric Zemmour, car « ça coûte un fric fou et ça ne rapporte aucune voix », a affirmé un cadre à RTL. On apprend ainsi que tous les déplacements de Marine Le Pen et ses collaborateurs sont plafonnés. Selon les informations de RTL, « c’est 17 euros pour un déjeuner, 60 euros pour un hôtel en province. C’est tarif Formule 1 », assure un membre de l’équipe.

Quel est le patrimoine de Marine Le Pen ?

Mais alors, qu’en est-il du patrimoine de Marine Le Pen ? En août 2017, Le Monde révélait que la présidente du Rassemblent national était visée par « deux procédures de redressement fiscal, en raison d’une possible sous-évaluation de son patrimoine ». Nos confrères avaient révélé que la valeur de ses biens pourrait être réévaluée par le fisc, ce qui aurait pour conséquence de soumettre Marine Le Pen au paiement de l’impôt sur la fortune (ISF). Marine Le Pen est propriétaire d’un manoir situé à Montretout, à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, à hauteur de 12,5%. Le reste est la propriété de son père, Jean-Marie, et de sa sœur Yann. Estimée à 2,5 millions d’euros par Jean-Marie Le Pen, la demeure pourrait valoir 5 millions d’euros, selon le fisc.

Marine Le Pen est également propriétaire d’une maison familiale à Rueil-Malmaison. La candidate à la présidentielle de 2022 aurait racheté ce bien avec Jean-Marie Le Pen et Yann Le Pen à Jany Le Pen. Pourtant, le 23 mars 2017, la revue Capital affirmait que Marine Le Pen avait un patrimoine qui ne dépassait pas les 600.000 euros, contre 500.000 euros en 2014. On apprenait que la candidate déclarait un peu moins de 19.000 euros sur ses deux comptes courants, mais aucun produit d’épargne. « Pas le moindre Livret A, assurance-vie, PEA ou compte titre et même pas un simple Plan d’épargne logement (PEL) à son actif », révélait nos confrères. Sa fortune ne reposerait donc que sur l’immobilier et rien d’autre.

Source: Lire L’Article Complet