La pianiste et musicienne, mère de Carla Bruni et de Valéria Bruni-Tedeschi, entretient une relation tendre et fun avec les enfants de ces dernières.
Grand-mère rock’n roll et très attentive, Marisa-Bruni Tedeschi est très présente dans la vie de ses 4 petits-enfants, Aurélien, Giulia, Oumy et Noé. Elle s’est notamment beaucoup occupée lorsqu’il était enfant de l’aîné, Aurélien Enthoven, le fils de Carla et de Raphaël Enthoven. La pianiste et comédienne a passé des heures à l’accompagner à ses cours de judo et a partagé de nombreuses vacances avec lui dans la demeure familiale du Cap Nègre. Patiente, elle a tenté de lui transmettre sa passion pour le piano. En vain. « Il a un emploi du temps de ministre », s’amusait-elle, il y a quelques années, en nous confiant qu’il avait abandonné l’apprentissage de l’instrument. Elle n’a pas insisté, admirative des heures passées dans ses recherches paléontologique. Il a même créé, ado, ses propres vidéos sur ce thème. « Il parle comme un professeur de la Sorbonne », s’extasiait-elle, lorsqu’il avait douze ans. Comme avec ses propres enfants, Marisa Bruni-Tedeschi a veillé à respecter les dons et les appétences de chacun de ses quatre petits-enfants. « Elle a toujours été très affectueuse et généreuse. Mais pas mère poule, elle ne nous a jamais jugés ou entravés », a raconté Carla Bruni dans Gala. La chanteuse saluait en sa mère la grand-mère rêvée pour ses bambins, comme pour ceux de sa soeur. « Ils l’adorent, assurait-elle. Nous avons de la chance, nous pouvons lui confier, le coeur léger de les savoir si bien choyés« .
Epatée par son petit-fils de 20 ans
Marisa Bruni-Tedeschi cultive avec ferveur l’art d’être grand-mère. Elle s’extasie du caractère très affirmé de Giulia et Oumy, les filles de Carla et Valeria Bruni-Tedeschi. Elle a adoré assister à la découverte de la neige par le petit Noé, le fils de Valeria à 10 mois, alors qu’il venait tout juste d’arriver du Vietnam, il y a quelques années, comme elle l’avait raconté dans Gala. Et si Aurélien, l’aîné de ses petits-enfants, a décidé de creuser un temps son sillon loin de la France, elle est épatée par le jeune homme de vingt ans qu’il est devenu. Elle a posté récemment une photo de lui, fumant le cigare, comme un monsieur. Ils ont pris l’habitude de s’envoyer des mots doux via Instagram. Parfois un simple petit cœur pour illustrer une photo de tous les deux. Marisa Bruni-Tedeschi grand-mère attentive et connectée donc.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet