Alors que la finale de Koh-Lanta : La Légende, se tenait mardi 14 décembre sur TF1, la production et Denis Brogniart ont cette année décidé de ne pas procéder au dépouillement, et ainsi, de n’annoncer aucun vainqueur pour cette saison du jeu d’aventure. Et voici comment l’animateur l’a annoncé aux téléspectateurs.
"Il est temps pour moi de passer au dépouillement…" Mais pas cette saison. Après une saison All-Stars marquée par une affaire de triche qui a fait grand bruit, la finale de Koh-Lanta : La Légende, a quelque peu différé des finales passées, par son organisation, mais aussi, par son déroulement. Tournée quelques heures avant sa diffusion, et non en direct comme le veut la tradition, cette finale n’a pas eu non plus eu son traditionnel dépouillement afin de connaître le nom du grand vainqueur de l’aventure. En effet, à cause des règles non respectées, Denis Brogniart et la production ont décidé d’invalider les votes, et ainsi de n’annoncer aucun gagnant.
Si cette décision avait été révélée par Le Parisien quelques heures plus tôt, l’animateur historique de Koh-Lanta lui, a tenu à rappeler cette décision à l’antenne. "Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement", a ainsi commencé Denis Brogniart, avant d’expliquer la raison de ce changement de programme. "Récemment, nous avons connaissance de manquements au code d’honneur qui figure dans le règlement du jeu Koh-Lanta, cela vous l’avez compris, plusieurs mois après les votes du jury final. Nous avons donc enquêté, et nous avons découvert qu’en effet, un petit groupe d’aventuriers, n’avait pas respecté ce code d’honneur, en se procurant de la nourriture extérieure au camp", a-t-il ainsi expliqué, sans toutefois donner les noms des fautifs.
Qui aurait remporté la finale de Koh-Lanta : La Légende ?
Une "atteinte à l’équité" entre les candidats, qui a pu "fausser le déroulement" du jeu comme l’a souligné Denis Brogniart, qui a également précisé que chaque téléspectateur, avait sans doute "son gagnant ou sa gagnante de coeur". Toutefois, si les votes du jury final n’avaient pas été invalidés, c’est Claude qui aurait été annoncé comme grand vainqueur de cette édition de Koh-Lanta, avec neuf voix contre quatre pour Laurent, vainqueur de l’épreuve des poteaux, qui a préféré affronter en final son comparse, avec qui il est soupçonné d’avoir menacé de faire grève pour des viennoiseries, plutôt qu’Ugo, vainqueur dans le coeur de nombreux fans. Les 100.000 euros eux, seront reversés au Fond pour Bertrand-Kamal.
Source: Lire L’Article Complet