Koh-Lanta, La Légende 2021 : Claude et Laurent auraient menacé de faire grève pour ses viennoiseries

Selon une nouvelle information du journal Le Parisien, Claude et Laurent auraient menacé la production de Koh-Lanta de faire grève si on ne leur donnait pas des viennoiseries en cachette. 

Décidément, les révélations s’enchaînent en marge de cette saison de Koh-Lanta. Alors que TF1 avait promis aux fans de son émission de survie que cette saison anniversaire intitulée La Légende serait hors du commun, avec certaines des plus grandes stars de ces dernières années invitées pour performer, de nombreux épisodes de tricheries surgissent semaine après semaine. Après le coup des repas livrés par des locaux à l’attention de Teheiura puis des dîners clandestins organisés certains soirs de conseil, le journal Le Parisien a mis la main sur une autre scène qui n’aurait jamais dû avoir lieu : Claude et Laurent ont menacé l’équipe de production de faire grève si elle ne leur donnait pas des viennoiseries en cachette.

Les faits remontent à l’épisode du mardi 9 novembre. A l’issue de l’épreuve de confort qui avait pour but de porter sur le haut de son crâne un énorme bambou, Claude et Laurent ont remporté le droit de retourner sur l’île des jaunes pour y découvrir une récompense. Une fois sur place, le duo, surnommé la Team Roublards, a découvert deux coffres. Dans le premier, ils ont pu récupérer un collier d’immunité chacun tandis que dans le second se trouvait le courrier des familles des huit candidats encore en lice et plusieurs compartiments de nourriture en tout genre.

Un membre de l’équipe de tournage : "Ils ont menacé d’arrêter le jeu. Ils avaient vraiment très faim"

Devant toutes ces denrées alimentaires (chocolat, riz, pâtes, manioc, viennoiseries), et alors qu’ils ne pouvaient prendre que la moitié du contenu du coffre, Claude et Laurent ont complètement perdu tout sens des réalités. Après avoir récupéré les lettres de Jade, Loïc, Ugo et Alix, Laurent a lâché : "Ils font chier avec leur courrier. Les viennoiseries, ça donne envie". Verdict : les deux compères ont finalement pris un sac de pâtes et du manioc afin de remplir les estomacs de tout le monde. Voici pour la version officielle.

Car une séquence bien moins chevaleresque n’a pas été diffusée à l’antenne. D’après les informations du journal Le Parisien, cette fameuse Team Roublards a fait du chantage aux membres de la production présents à ce moment-là. "Ils ont menacé de faire grève et d’arrêter le jeu s’ils n’avaient pas de la nourriture supplémentaire. Ils avaient vraiment très faim", a confié un salarié qui a tenu à rester anonyme. Devant ce fait accompli de deux des plus grandes stars de Koh-Lanta, la production n’a pas eu d’autre choix que de leur donner les viennoiseries contenues dans le coffre. Une nouvelle révélation qui entache terriblement le parcours des deux finalistes de l’édition de ce Koh-Lanta : la légende.

Interrogé par Téléstar suite à cette nouvelle révélation, la production de Koh-Lanta a démenti les informations du Parisien, déclarant : "Après avoir gagné l’épreuve, Claude et Laurent ont eu une vive réaction en arrivant sur l’ex île des jaunes car ils pensaient bénéficier d’une récompense qui leur permettrait de manger un bon repas. Le producteur les a fortement recadrés. Nous démentons formellement le fait qu’on ait pu leur donner une viennoiserie. La seule chose donnée occasionnellement aux aventuriers en concertation avec l’équipe médicale en cas de coup de fatigue est une boisson sucrée et une banane". Affaire à suivre, donc…

Source: Lire L’Article Complet