"Sex And The City" : "Choquée" par l'intensité des attaques sur son physique, Kristin Davis répond dans la presse

Le 9 décembre, les deux premiers épisodes du revival de Sex and the City ont affolé les compteurs … et les critiques. Dans une interview accordée au Sunday Times, Kristin Davis a exprimé sa crispation face aux commentaires incessants.

Absence de Kim Cattrall, casting plus inclusif… Le revival de la série culte a du nouveau. Mais c’est bien la présence des anciennes protagonistes qui interpelle le plus. Quelques jours seulement après la diffusion tant attendue des deux premiers épisodes de And Just Like That sur HBO Max, le 9 décembre, Kristin Davis a tapé du poing sur la table. Dans les colonnes du Sunday Times, la quinquagénaire s’est offusquée des nombreuses critiques que les trois héroïnes ont lu au sujet de leur physique, et s’est dite «choquée» de l’intensité des commentaires.

https://instagram.com/p/CRHQ53PBOaf

Dans la peau de leur alter ego, elles arborent toujours des looks prisés par les férues de mode. Mais les talons hauts n’auront pas suffi à occulter les quelques changements physiques que les actrices ont subies en l’espace de dix-sept ans, depuis la dernière saison du show. «Tout le monde veut faire des commentaires, déplore Kristin Davis. Sur nos cheveux, sur nos visages, et nos ceci et nos cela. Le niveau d’intensité a été un choc». Une obsession que l’interprète de Charlotte York s’efforce tant bien que mal d’outrepasser. «Je me sens énervée et comme je n’ai pas envie d’être constamment énervée, je n’y prête pas attention. Mais je sais qu’ils sont là», explique-t-elle à l’hebdomadaire.

À écouter : le podcast de la rédaction

Dans les années 1990 déjà, alors qu’elle faisait ses premiers pas sur le tournage de la série, l’actrice américaine avait essuyé des critiques similaires quant à son apparence. «Chaque semaine, plusieurs articles faisaient état de ma morphologie « en poire », ce qui ne m’avait pas l’air d’être un compliment à l’époque. Cela me procurait beaucoup de stress parce que je ne pouvais pas les éviter. J’ai l’impression que c’est toujours d’actualité aujourd’hui», explique-t-elle, avant de continuer : «Mais je me dis – je vais être directe – « allez vous faire foutre, vous autres. Venez ici et faites mieux ».»

Charlotte York (Kristin Davis) en robe à fleurs, Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) en robe rose bonbon et sac pillow et Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) en robe longue à carreaux et tote bag. (New York, le 20 juillet 2021.)

Cynthia Nixon dans le reboot de Sex and the City en robe tie dye ceinturé et talons compensés. (New York, le 27 juillet 2021.)

Sarah Jessica Parker dans une jupe à motif Vichy et des talons à plateforme. (New York, le 12 juillet 2021.)

Le combo jupe longue et claquettes, un choix audacieux signé Charlotte York (Kristin Davis). (New York, le 13 juillet 2021.)

Si elle apostrophe les auteurs de ces moqueries, Kristin Davis regrette que ceux-ci puissent se dissimuler derrière leurs écrans. «C’est ça le problème avec les réseaux sociaux, déclare-t-elle. Vous ne savez pas ce que ces gens font. Vous ne savez rien d’eux. Ils ne font que vous lancer des bombes. Ça me met en colère.» En novembre, Sarah Jessica Parker, avait, elle aussi, fustigé les commentaires misogynes dont elle avait fait l’objet.

Source: Lire L’Article Complet