Coup de théâtre dans l’affaire Jubillar. Selon les informations de Paris Match, parues le 13 décembre 2021, une écharpe retrouvée aux abords de Cagnac-les-Mines aurait été retrouvée par les enquêteurs. Elle pourrait appartenir à l’infirmière.
- Delphine Jubillar
Les enquêteurs touchent-ils enfin du doigt le dénouement de l’affaire Jubillar ? C’est bien possible. Comme le révèlent nos confrères de Paris Match le 13 décembre 2021, une écharpe aurait été retrouvée dans la nature, à seulement quelques kilomètres du logement du couple, rue Yves Montand à Cagnac-les-Mines. L’accessoire de couleur rose pourrait appartenir à Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre 2020. Ce matin-là, c’est son mari Cédric Jubillar qui prend son téléphone pour alerter les gendarmes. Il est en pleurs, il affirme l’avoir cherchée partout… en vain. Six mois plus tard, le 18 juin 2021, il est incarcéré, soupçonné d’avoir assassiné sa femme et d’avoir dissimulé le corps. Si la justice tente de dénouer le vrai du faux dans cette affaire, les enquêteurs, eux, tentent de retrouver le corps de l’infirmière. Un indice pourrait les mettre sur le bon chemin…
Une écharpe rose qui pourrait appartenir à Delphine Jubillar
En effet, selon Paris Match, l’une des parties civiles de l’enquête a été convoquée à la gendarmerie pour identifier une écharpe rose. Il pourrait s’agir d’un cadeau que la témoin aurait pu offrir à Delphine Jubillar avant sa disparition. Pourquoi cette écharpe n’a pas été relevée plus tôt ? Comme l’expliquent nos confrères, la région dans laquelle vit le couple est « composée de nombreuses mines abandonnées et de décharges sauvages », peut-on lire. Delphine Jubillar s’est-elle rendue elle-même dans cette forêt ? A-t-elle été traînée jusqu’ici par son mari Cédric Jubillar, furieux de découvrir sa liaison avec son « amant de Montauban » ? Le mystère reste entier.
Par ailleurs, l’identification de l’écharpe rose rappelle un souci majeur dans le dossier de la disparition de Delphine Jubillar. Lors de son premier interrogatoire avec les gendarmes, le matin du 16 décembre 2020, Cédric Jubillar est incapable de dire précisément comment était habillée son épouse avant d’aller se coucher. Il évoque une « doudoune blanche » mais aucun détail sur son pantalon, ni même sur ses chaussures ou chaussons. Savait-il qu’un accessoire était tombé lors d’une potentielle virée nocturne ? L’enquête devrait le dire dans les prochains jours…
Source: Lire L’Article Complet