Régulièrement critiqué pour son manque de diversité et des critères strictes concernant les candidates, le concours Miss France a de nouveau défrayé la chronique à cause de la coiffure de Miss Aquitaine durant l’élection de Miss France 2022. De quoi inspirer un tacle de Matthieu Delormeau à Gilles Verdez.
Personne ne l’avait vu venir. Objet d’une plainte d’associations féministes, le concours de beauté Miss France a particulièrement créé la polémique pour son édition 2022, malgré la victoire en grande pompe de Diane Leyre, Miss Île-de-France. En cause notamment, les critères jugés discriminant pour la sélection des candidates, mais aussi, la mise en beauté de certaines, qui ont beaucoup fait parler. Notamment la coiffure de Miss Aquitaine, jugée ratée par de nombreux téléspectateurs, qui ont dénoncé le manque de compétence des coiffeurs du comité à s’occuper des cheveux afro et crépus, dénonçant une forme de racisme banalisée. Un point soulevé notamment par Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste, lundi 13 décembre.
Alors que le chroniqueur remettait en question la "liberté" d’Ambre Andrieu à choisir sa coiffure pour la soirée, Sylvie Tellier elle, a assuré que c’est la jeune femme elle-même qui avait choisi sa coiffure. "Il faut respecter ses goûts, après tout, on a le droit de faire ce qu’on aime avec ses cheveux", a ainsi lancé la directrice du comité Miss France, soutenue par Diane Leyre. "On était libres de demander le maquillage que l’on voulait, et la coiffure que l’on voulait", a-t-elle assuré, précisant que Miss Aquitaine avait fait cette coiffure "deux fois pendant le show, et elle l’adorait la coiffure, vraiment", a assuré la jeune femme de 24 ans.
Matthieu Delormeau agacé par Gilles Verdez
Un débat capillaire, qui n’a pas manqué d’inspirer un tacle bien senti de la part de Matthieu Delormeau, visiblement agacé par les sous-entendus de Gilles Verdez à propos de la coiffure de Miss Aquitaine. "C’est une coupe mulet qui va vous dire si elle est bien coiffée ou pas quand même", a ainsi lancé le chroniqueur sans détour à son comparse, qu’il ne manque jamais d’attaquer avec des petites sorties cinglantes sur le plateau de Touche pas à mon poste. De quoi amuser les équipes de l’émission, notamment Cyril Hanouna qui a renchérit d’une petite blague : "C’est comme le camembert qui au Roquefort, tu pues".
Source: Lire L’Article Complet