Jonathann Daval : qui est Liam Baty, qui va l’interpréter sur TF1 ?

Après les affaires Dupont de Ligonnès, Laëtitia Perrais ou encore Fourniret, TF1 va transposer l’enquête Daval à l’écran. Liam Baty sera Jonathann Daval, l’assassin de sa femme Alexia.

Dans la région lyonnaise, TF1 commence lundi 13 décembre le tournage du téléfilm Le mystère Daval, comme la chaîne l’a dévoilé dans un communiqué. Pour cette fiction librement inspirée de faits réels, la production a fait appel à Liam Baty et Maud Baecker, tous deux personnages récurrents de la série à succès Demain nous appartient, dans les rôles de Jonathann et Alexia Daval. En octobre 2017, le cadavre de cette jeune femme de 29 ans avait été retrouvé calciné dans un bois en Haute-Saône, deux jours après que son époux a signalé sa disparition. Après trois mois d’enquête et une multitude d’apparitions larmoyantes, le veuf éploré avait avoué le meurtre qu’il qualifiait d’accidentel. Michèle Bernier et Jérôme Anger incarnent Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents de la victime, tandis que Thierry Neuvic campera le capitaine Dacosta. Mais ce que les spectateurs attendent réellement, c’est la prestation de l’interprète du manipulateur Jonathann Daval.

Le comédien Liam Baty cumule les apparitions sur le petit écran. Celui qui joue Rémy Valski dans Demain nous appartient a tourné deux épisodes d’Alice Nevers, le juge est une femme et a été vu dans Section de recherches et R.I.S Police scientifique. Un visage qui ne sera donc pas inconnu pour les habitués de la première chaîne !

https://www.instagram.com/p/CQd9E5uhFpS/

A post shared by Liam Baty (@liambaty)

Une autre réalisation sur le feu

L’unitaire sur ce feuilleton judiciaire se concentrera sur l’enquête autour du fait divers, de la découverte du corps au procès. Dans son communiqué, TF1 précise s’appuyer sur le livre L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire des auteurs Laurent Briot et Christophe Dubois. De son côté, Gaumont travaillerait activement à la préparation d’une série télévisée sur ce meurtre, en six épisodes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet