Du 20 au 24 janvier 2021, la troupe des Enfoirés montera sur scène pour six représentations exceptionnelles. Dans une interview accordée à Sam Zirah, Keen V a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas participer à leurs concerts.
Chaque année, les fans l’attendent avec impatience ! Du 20 au 24 janvier 2021, la troupe des Enfoirés se produira à la Sud de France Arena à Montpellier. Si les fans y retrouveront de nombreuses personnalités, telles qu’Amel Bent, Soprano, ou encore Patrick Bruel, ils ne verront pas monter sur scène Keen V. Et pour cause, le chanteur assure qu’il ne s’y sentirait pas à sa place ! Dans une interview accordée à Sam Zirah, il a ainsi assuré qu’il ne supporterait pas de "voir des excès d’ego ou du chichi de la part de certains artistes", et ce "alors qu’on est tous là pour la même cause : les Restos du cœur." L’artiste a expliqué qu’il ne supporterait pas de voir des artistes se plaindre. "Je peux vraiment m’emporter, mais genre vraiment, vraiment, vraiment", a-t-il expliqué.
Alors qu’il espère que la démarche des artistes soit sincère, Keen V a confié : "Après, c’est toujours bien d’avoir l’air gentil. Mais à partir du moment où tu veux avoir l’air gentil, et si tu te poses la question, c’est que tu ne dois pas l’être tant que ça." Estimant qu’il n’avait pas besoin de ça, le chanteur a expliqué : "Je m’en fous de ce que peuvent penser les gens. Je sais que je suis gentil. Je n’ai pas à soigner mon image, car je veux que les gens m’aiment pour qui je suis, pas pour ce que je pourrais représenter." Ainsi, il a précisé qu’il préférait plutôt distribuer des plats. En mars 2019, c’est dans Touche pas à mon poste qu’il avait déjà expliqué ne pas vouloir rejoindre la troupe sur scène. "Je ne sais pas si j’aurais envie. Vraiment, s’ils m’appellent et qu’ils veulent que je fasse des trucs à Rouen, comme donner à manger aux gens, avec grand plaisir. Je ne suis pas sûr de me sentir à ma place, là (au concert, ndlr). Pas parce que le spectacle ne me plaît pas, parce qu’il me plaît. C’est juste que j’aime bien être tout seul. Je suis un peu tout seul dans ma bulle", avait-il dévoilé.
Keen V : "Je préférerais me déguiser et aller donner à manger aux gens"
En octobre 2017, c’est dans un entretien accordé à Pure Charts que l’artiste avait précisé : "La cause me plaît. J’aurais peut-être du mal avec les égos des uns des autres. Moi je n’en ai pas, donc j’ai du mal à comprendre qu’on en ai. J’essaie de ne pas me prendre la tête, de ne pas faire chier les gens… Si j’en voyais… Ça me gâcherait mon plaisir. Mais je ne suis pas du tout contre, au contraire, car la cause est magnifique. C’est quand même fait pour aider les gens. Quand on leur tape dessus, ça me fait un peu de peine. J’ai lu des trucs l’année dernière, c’était assez violent." Enfin, il avait ajouté : "En vrai, je préférerais me déguiser et aller donner à manger aux gens. Mais sans être filmé. Ça me ferait plus plaisir. J’aurais vraiment l’impression d’être à la genèse du truc."
Source: Lire L’Article Complet